Sur la piste bleue flambant neuve du stade Marie-José Pérec à Roanne, nos 19 jeunes benjamins et minimes se sont frottés à leurs homologues des clubs de la Loire. Une confrontation aux autres certes, mais surtout par rapport à eux-mêmes et à leurs records. Et le résultat fut très satisfaisant puisque tous nos jeunes ont de nouveau battu un ou plusieurs records personnels au cours de l'après-midi. Parmi les plus grosses progressions on notera les 3 dixièmes de seconde gagnés par la benjamine
Mathilde Rivat au 50m (9''30), les 7''67 de
Maxandre Matricon en benjamin sur la même distance. En minime, les 4m01 de
Clémence Ville au saut en longueur et les 4m24 de
Tom Fertin dans la même discipline.
Mais puisqu'il s'agissait d'un championnat, nous citerons aussi les 3 médailles gagnées par le club avec Mattéo Granger qui remporte le lancer du disque et termine second du triple saut en benjamin ; et Romain Chirat qui termine 3ème du 200m haies minime avec une technique de franchissement plus que perfectible.
A ces 3 podiums nous rajouterons 15 places de finalistes (c'est-à dire dans les 8 premiers) dont 6 places de 4ème !
Un grand merci également pour leur participation au jury, à Eric Ville et à Jérome Vachet (maître es-anémométreur pour qui le vent n'a plus aucun secret).
Bref...des championnats très positifs pour l'ensemble de nos jeunes, qui se retrouveront le 8 juin pour une compétition collective à Saint-Etienne.