Le week-end à 3 jours aura largement décimé les troupes sur les 2 compétitions réservées aux jeunes samedi et dimanche. Seulement un tiers des effectifs présent. Difficile de blâmer qui que ce soit. On comprend les familles qui souhaitent profiter de quelques jours au soleil et on comprend le comité de la Loire pour qui la réalisation du calendrier des compétitions est un véritable casse-tête.
Cela étant, les plus jeunes (éveil athlé et poussins) avaient rendez-vous à Andrézieux pour la finale départementale de kids'athlé. Les 5 éveils athlé ont fait brillé le maillot de l'ACSM en terminant seconds sur 12 équipes. L'originalité o'combien sympathique est qu'ils formaient une équipe avec des jeunes du SA Montbrison. L'athlé c'est aussi du partage et des rencontres...à tel point que les coachs euphoriques envisageaient une fusion immédiate entre les 2 clubs !
Les poussins ont eux aussi été à la fête puisqu'ils terminent à une très belle 3ème place sur 12 équipes également.
Remerciements à Olivier Drevet et Michel Grange qui ont peaufiné leur bronzage en donnant un coup de main au jury.
Les benjamins et minimes étaient mobilisés sur une épreuve collective (équip athlé) à Saint-Etienne. Les nombreux absents ont fait que l'enjeu de cette compétition s'est détourné de l'aspect collectif pour se focaliser sur la réalisation des minimas individuels de qualification pour la finale interrégionale de triathlon fin juin. Il s'agissait de marquer 63 points pour décrocher le précieux sésame.
A ce jeu là, 3 athlètes ont réussit ce contrat : Quentin Vachet, Adeline Gouit et Chanel Giraud. Les autres, pas moins méritants ont battu quelques records personnels et pouvaient se montrer également satisfaits de leur journée.
Elisabeth Cantais et David Rascle ont assuré au jury épaulés par Christine Mendes et Florence Vachet qui ont accepté de donner un coup de main pour palier au manque de juges. Un grand merci à eux. A noter qu'Elisabeth devient à cette occasion le 8ème juge départemental du club.