Week-end chargé pour les athlètes du club.
Samedi après-midi 29 jeunes de 7 à 15 ans ont participé à la
course "jeunes" du Défi Vellave dans les rues de
Monistrol. Beau succès de ces courses puisqu'on a enregistré près de 270 inscrits. Si personne n'a démérité, on notera les belles prestations de
Valentine Januel et de
Loan Roupie chez les éveil athlé ; la 4ème place de
Nicolas Mialon en poussins et le tir groupé de
Jules Montagne (4ème) et d'
Audric Pabiou (5ème) en benjamins. Chez les benjamines,
Hermance Stori termine 4ème et sa soeur
Eponine 2nde chez les minimes. Enfin
Arthur Cantais monte sur le podium (3ème) en minimes garçons.
Le lendemain c'était au tour des adultes de se lancer à l'assaut des chemins escarpés et accidentés du Défi Vellave. Là aussi, joli succès populaire avec plus de 1000 coureurs inscrits sur les 3 distances proposées. Dans ce contexte, Philippe Prost termine 5ème de l'épreuve du 24km tandis que Laurent Berne finit à la 33ème place. Maël Fabre et William Rivat 1er et 2ème juniors sur le 10km rivalisent au classement scratch avec leurs ainés Bertrand Drevet (5ème) et Cyril Butin (7ème).
L'épreuve de marche nordique organisée pour la 1ère fois, a attiré un public restreint dont certains marcheurs du club à l'image de Mireille et Eric Ville dans le rôle de serre-file au 14km. Un grand merci à eux. Un grand merci aussi à tous les bénévoles du club (athlètes, parents, amis...) qui ont donné un peu de leur temps pour que cette édition soit un succès.
Toujours le dimanche, Les benjamins et minimes avaient rendez-vous à Lyon pour les championnats de la Loire en salle. 25 jeunes étaient présents dans la magnifique halle S. Diagana que certains découvraient pour la première fois.
Un bilan positif car même si le club ne ramène qu'une seule médaille (Anna Cuoq 3ème au triple-saut benjamine), de nombreux records personnels ont été battus au cours de la journée. De même de nombreuses places de finalistes (dans les 8 premiers) ont été enregistrées à savoir :
Anna Cuoq 4ème au 1000m en benjamines
Adeline Gouit 4ème au poids minimes
Arthur Cantais 4ème au poids minimes
Eléa Souchière 5ème au 50m haies benjamines
Chanel Giraud 5ème au 50m haies minimes
Carla Van Hee 5ème au triple-saut minimes
Jules Montagne 6ème en hauteur benjamins
Chanel Giraud 6ème au 50m minimes
Maxandre Matricon 6ème au poids minimes
Manon Margerit 7ème au poids minimes
Hermance Stori 8ème en longueur benjamines
Mattéo Granger 8ème au poids minimes
A noter aussi que 6 jeunes minimes se qualifient pour la finale régionale de triathlon qui aura lieu au même endroit dimanche prochain.
Pour finir on remerciera les parents qui ont aidé au jury à l'image de Denis Matricon qui devient pour l'occasion juge départemental sauts et Aurore Rinaldi pour avoir accepté de prendre des photos.