Championnats de la Loire à partir de minimes
31 Mai 2015 - Margerit Christophe
Championnats de la Loire à partir de minimes

Echéance importante pour le club, les championnats de la Loire avaient lieu ce dimanche  à Saint-Etienne. Cette compétition concernait toutes les catégories à partir des minimes.

29 athlètes étaient présents avec pour tous, des enjeux différents. Pour certains il était question de décrocher un titre ou une médaille. Pour d’autres il s’agissait d’améliorer leurs records personnels et d’essayer de décrocher les minimas de participation pour les échéances futures.

Côté podium, voici la liste des heureux lauréats :

Clémence Ville 3ème au 400m haies cadettes pour sa première participation à cette épreuve

Mathilde Ronze 3ème au 400m cadettes

Elisa TENCA 3ème au 200m junior

Théo JARDY 3ème au 100m espoir

Arthur Cantais 2ème au poids, 3ème au 200m haies en minimes. Belle journée pour lui !

Chanel Giraud 3ème au 200m haies en minimes

Fanélie Boyer 3ème au 1000m en minimes

Maël Fabre, 1er au 1500m junior

William Rivat 2ème au 1500m junior

Le relais 4x60m minimes filles est 2ème avec Adeline Gouit, Clémentine Gidrol, Chanel Giraud et Eponine Stori

Le relais 4x60 minimes garçons est 3ème avec Quentin Vachet, Mattéo Granger, Arthur Cantais et Tom Fertin

Le relais 4x100 cadettes composé de Clemence VILLE Emilie RASCLE Maelle JOLY et Noémie CHARREYRON, elles réalisent leurs premiere performance en 56"53

Le relais 4x100 espoir composé Valentin Rochedix Etienne ASSIE Romain CHIRAT et Théo JARDY, ils  réalisent 47"34

Côté minimas, Maël Fabre, William Rivat, Lucas Serrano, Clémence Ville, Elisa Tenca, Etienne Assié, Valentin Rochedix et Théo Jardy ont réussi les performances nécessaires pour participer aux championnats régionaux cadets, juniors ou seniors. Adeline Gouit, Chanel Giraud et Arthur Cantais (encore lui !) atteignent aussi les minimas  de qualification pour la finale interrégionale de triathlon minimes.

Enfin une bonne vingtaine de records personnels ont aussi été battus par les athlètes présents et de nombreuses places de finalistes obtenues (dans les 8 premiers), mettant en évidence la bonne dynamique qui règne au sein des différents groupes du pôle « compétition » du club.

Nous aurons une pensée pour Lucas Nébinger qui avait commencé sa journée sur les chapeaux de roues en pulvérisant ses records à la longueur et au 50m. Hélas, victime d’une entorse lors de son dernier saut, il n’a pu défendre ses chances dans ses lancers et participer à la finale du 50m ni au relais où il avait largement sa place. Ce n’est que partie remise pour Lucas.

Pour finir un grand merci aux 7 juges du club qui ont tenu leurs ateliers sans sourciller toute la journée sous un beau soleil. A cette occasion, Catherine Stori-Maillet devient notre 11ème juge départementale du club. Félicitations et merci à elle comme aux autres de jouer le jeu à nos côtés.

Les résultats ici

Les photos ici.

Encore des photos ici

Nota Bene : Nous avons oublié, parmi les médaillés, de citer Elisa Tenca, 3ème sur 200m cadettes et Théo Jardy 3ème également sur 200m chez les Espoirs.

Mercredi  29 juin
Challenge Loire à Firminy
Catégories concernées: cadets et +

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas

Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +

MARCHE NORDIQUE :

Mercredi 29/06/2022

- 17h sur le stade (bouchons de bâtons obligatoires)

-18h15 : voir groupe

Samedi 2/07/2022

Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.