Championnats de la Loire Benjamin(e)s
7 Juin 2015 - Margerit Christophe
Championnats de la Loire Benjamin(e)s
Seuls 9 athlètes du club avaient répondu présents pour ces championnats de la Loire disputés à Roanne. Les entraîneurs auraient espéré une plus grande mobilisation des benjamins pour ce rendez-vous important de l'année. Tant pis pour les absents car les présents ont bien fait de venir puisque la journée a réservé son lot de belles surprises.
D'abord, on compte 19 records personnels battus. Sans doute la concurrence de tous les autres clubs ligériens qui pousse à se surpasser, mais aussi l'assiduité aux entraînements qui paye toujours. On mentionnera par exemple les 4m symboliques atteint par Hugo Chirat au saut en longueur, les 3'46''98 d'Elian Rajot au 1000m, les 3m06 de Nicolas Gonon et les 3m04 de Flavie Murgue tous les deux à la longueur, et les 8''18 de Camille Vodable au 50m  avec une cheville très douloureuse.
Côté médaille, Anna Cuoq a remporté le titre au javelot et finit 2ème au disque ce qui était assez inattendu. Encore plus inattendu la 3ème place d'Eléa Souchière encore au disque, qui montre ses progrès de jour en jour.
On notera aussi la 5ème place de Jules Montagne en hauteur avec 1m30, battu uniquement aux essais pour le podium (comme cet hiver !). Mais Jules est première année dans sa catégorie et prendra sa revanche l'an prochain !
Enfin, on espérait la réalisation des minimas pour les finales interrégionales de triathlon par Hermance Stori. Elle n'a pas déçu en les réalisant aisément avec notamment un 7''97 au 50m. Avec elle, Hugo Chirat, Eléa Souchière et Jules Montagne créent une belle surprise en décrochant aussi ces minimas, portant à 12 le nombre d'athlètes du club qualifiés à cette compétition.

Un grand merci aussi aux parents qui ont officié au jury tout en peaufinant leur bronzage : Virginie Souchière, Ruth Brenchley, Olivier Vodable et Nicolas Montagne.

Les résultats ici

Les photos ici.