Un week-end bien chargé pour les jeunes du club, puisque la finale départementale de kids'athlé et celle
interrégionale de triathlon étaient programmées le même jour.
A Sainte-Sigolène, sous un généreux soleil, 20 poussins et éveil athlé étaient confrontés à leurs homologues des clubs de la Loire. Les plus âgés d'entre-eux devaient réaliser un triathlon composé d'une course de 50m, d'un lancer de Vortex et d'un saut en longueur. On notera la 4ème place d'Enzo Majola chez les garçons et la 5ème de Capucine Danthony chez les filles.
Les plus jeunes étaient regroupés au sein d'une seule équipe et réalisaient un kids'athlé c'est-à-dire 6 ateliers à base de courses de sauts et de lancers. Notre équipe terminait 4ème au classement général.
Mais au delà du classement et des performances, le principal était d'abord de se faire plaisir à pratiquer un athlétisme ludique.
A Grenoble, 12 benjamins et minimes du club avaient réussi, au cours de la saison, les minimas de participation à la finale interrégionale de triathlon (joliment appelée "pointes de couleurs"). 11 d'entre-eux ont fait le déplacement dans la fournaise grenobloise. Dans ce contexte très relevé et dense, nos athlètes ont mouillé le maillot au sens propre comme au figuré pour être à leur meilleur niveau. Après un début de matinée poussif, les belles performances se sont enchaînées l'après-midi avec à la clef de nouveaux records personnels. On citera les 33''69 de Chanel Giraud au 200m haies minimes, les 4m d'Hermance Stori à la longueur benjamine ou encore les 21m92 d'Anna Cuoq au javelot toujours en benjamines.
Une bien belle journée où la confrontation sportive s'est souvent mêlée d'échanges amicaux entre tous ces jeunes athlètes venus d'horizons divers. Bref l'athlé comme on l'aime...
On n'oubliera pas de remercier tous les parents qui ont participé soit à l'encadrement des jeunes, soit au jury sur les 2 manifestations du week-end. Sans leur investissement, même ponctuel, il serait impossible d'offrir à nos jeunes la possibilité de participer à ce genre d'événements.
Spécial remerciement aussi à notre sponsor de la 1ère heure (Planète 4X4) qui a financé la location d'un mini-bus très appréciable pour le déplacement à Grenoble.