Pourquoi tout court ? Dans certains clubs tout marche, dans d'autres rien ne marche. A l'ACSM,comme dans tout bon club d'athlé, tout court !
Donc, Cher lectrice, cher lecteur, cher tout court, c'est la première fois que nous nous rencontrons. Cela se reproduira d'autres fois, au gré de mes humeurs et disponibilités. Sauf si lassé de mes pointes tu préfères prendre les tiennes et aller te défouler à petites foulées ou grandes foulées, mais des foulées, sur la cendrée, dans les bois, etc. enfin quelque part pour te détendre au lieu de te vriller les neurones à lire, relire et délire cette prose. En cette période de rentrée scolaire, si tu as bien assimilé tes cours (oui, même à l'école ça cours), aussi bien que tes courses après un entraînement concocté par ta ou ton coach favori, tu as remarqué le titre : "Le jour où Franck et Christophe ont failli aller aux tapis". D'habitude, on va au tapis, un seul à la fois. Je t'éclaire. Comme samedi 5 septembre c'est le forum des associations, nos deux dévoués dirigeants (un pléonasme ; merci à Mesdames et Messieurs les professeur(e)s des écoles pour votre indulgence). Donc, nos deux dévoués Franck et Christophe (Remarque bien que je cite le président en premier. Il s'agit de ne pas se faire mal voir d'emblée). Franck et Christophe avaient prévu, vendredi soir 4 septembre, de se joindre aux membres d'autres associations pour préparer le gymnase du Mazel. Ils avaient rendez-vous à 20 Heures pour placer des tapis de protection puis installer des tables et des grilles. Cette année, nouveauté, au lieu des plaques en linoléum, on a placé au sol de toutes nouvelles dalles plombantes spécialement prévues pour protéger le fragile et coûteux parquet du gymnase. Ponctuels et synchros tous deux se pointent vers 20 H comme prévu. Surprise, une escouade de bénévoles d'autres associations avaient anticipé d'une 1/2 heure le rendez-vous. Certains voulaient-ils être libérés pour voir le match de foot France-Portugal ? Toujours est-il que tout était déjà installé. Nos deux dirigeants n'avaient plus qu'à passer à table. D'ailleurs, on les voit sur la photo, en compagnie de Lionel Marcoux, responsable du service des sports, en train de dresser le plan de table. Où se situer pour accueillir au mieux la déferlante d'athlètes en herbe attendue ?
Pourvu qu'ils ne s'enrhument pas, vu qu'ils sont passés en courant d'air. Sinon en guise de forum ce pourrait être un faux rhume !
Tu peux ranger ton mouchoir, c'est tout pour cette fois.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.