Leurs courses, du côté de l'hippodrome de Parilly
Leurs courses, du côté de l'hippodrome de Parilly

Le 10 Km

Maël

se classe 137e sur 1400 en 35'39 sec et approche de 13 secondes son record personnel sur les 10 Km. Ceci malgré un manque d'entraînement. Ses études en DUT Gestion et administration de l'entreprise ne lui laissent pas de temps pour s'entraîner plus d'une fois par semaine.

"J'ai toujours tenu un bon rythme" explique-t-il. Maël aurait bien aimé améliorer son meilleur temps, mais compte tenu de sa préparation réduite il se satisfait de ce temps.

Yann

a démarré un peu trop fort son premier 10 Km. A  sa décharge, comme souvent dans les courses de bon niveau, un départ en trombe des hommes de tête conduit facilement la troupe au surrégime. Il termine à la 277e place en 38'10 sec alors qu'il visait 37'30. Ce départ à trop vive allure lui a valu un gros coup de mou puisqu'il a tourné les 5e et 6e Km à 4 minutes au Km. De fait, il a trouvé le parcours assez dur et s'est fait rattraper sur la fin par William qui le devance d'une seconde au final grâce à une course régulière.

Contrairement aux parcours de trail, Yann non familiarisé avec les parcours plats et goudronnés, n'a pas pu compter sur les descentes pour se relancer.

William estime lui aussi manquer d'entraînement, avec deux à trois sorties hebdomadaires.  Ses études en DUT mesures physiques ne lui laissent pas loisir de consacrer plus de temps à son sport. Il a trouvé le niveau relevé mais son expérience de précédentes participations à des 10 Km l'an dernier lui a probablement aidé à ne pas se laisser griller.

Le 5 Km

Lucie

Son objectif est le 800 mètres. Elle ne s'est pas rendue compte de l'allure de ce 10 Km, rapide au début. Elle a jugé la course "super agréable" et se dit "bien contente" de sa sortie vénissiane. Elle apparaît à la 63e place du classement, 12e femme et 2e espoir féminine en 22 mn 38 sec.

Esteban

après une semaine intense en phase de préparation des examens s'est déclaré déçu de na pas avoir eu de bonnes jambes. Malgré tout, il a couru bien dans son allure, termine 29e au scratch et 5e Espoir en 18mn25sec. Lui aussi s'attaquera au 800 mètres dont il débutera la préparation après les foulées de Saint-Priest le 21 février 2016. Ce jour là, Lucie et lui s'élanceront sur le parcours de 5,8 Km.

Ensuite, pour eux deux, commenceront des séances beaucoup plus dans l'allure du 800 mètres.

LES PHOTOS