Cross d'Andrézieux
13 Décembre 2015 - Margerit Christophe
Cross d'Andrézieux
Ce dimanche une douzaine d'athlètes du club ont participé au cross des bords de Loire à Andrézieux, cross qui s'appelle maintenant "cross Moussa Barkaoui" en hommage à celui qui a été un des meilleurs crossmen du département (et même de l'hexagone) et qui nous a quitté bien trop tôt. En sa mémoire, une minute d'applaudissements a précédé le départ de la course des AS, applaudissements aussi destinés à Jeanine Legat, immense bénévole au service de l'athlétisme disparue elle aussi récemment.
Dans ce contexte chargé en émotions, nos jeunes athlètes se sont bien débrouillés.
Pour nos 3 benjamines Loréna Chaussinand-Leresche, Pauline Voute et Zoé Seyve, dont c'était quasiment le premier cross, une belle course pleine de courage, mais qui appelle des progrès avec un entraînement plus spécifique. Nos 4 benjamins ont fait une course appliquée. Nicolas Mialon réalise une course pleine de maîtrise. Jules Montagne après un départ "suicide" termine au courage en limitant les dégâts. Nicolas Gonon et Elian Rajot terminent fort en étant partis prudemment. On attend avec impatience de les retrouver au championnat départemental. En minimes, Mattéo Granger et Eddy Liogier ont fait course commune pour terminer aux portes du top10.
En cadets, Arthur Cantais s'est frotté à tout le peloton de la course des AS avec le junior Nicolas Zotos et l'espoir Yann Reymond. Une belle course de leur part dans une épreuve très dense et exigeante.

Les résultats des benjamins et minimes ici.
Les résultats de la course des AS ici
Les photos ici