Cross G. Dalban à Firminy
Ce samedi avait lieu le traditionnel cross de Firminy sur le parcours accidenté du parc des Bruneaux.
Plusieurs athlètes Monistroliens étaient au rendez-vous.
2 minimes filles absentes la semaine précédente à Andrézieux ont ouvert les débats. Anna Cuoq s'en tire bien avec une place proche du top 10. Camille Vodable plus en difficulté, termine sa course au courage, elle qui est plus sprinteuse dans l'âme que crosswoman.
Chez les plus grands, Yann Raymond confirme ses progrès et William Rivat, de retour après maladie, a bien géré sa course sur ce parcours exigeant.
Dans la course des AS emmenée par un peloton international, Cédric Fournel réalise une belle prestation en prenant la 12ème place.
Les jaunes tout feu tout flamme !
Une fois n'est pas coutume, ce sont les plus petits qui ont eu l'honneur de clore la journée. Nos petits "jaunes", sans doute survoltés par les coureurs africains qui les avaient précédés ont porté le maillot du club aux avant-postes. Même s'il n'y avait pas de classement pour ces courses, on a vu nos Eveil athlé aux 3 premières places avec Nathan Odier, Kellian Méo et Jules Fournel. Idem chez les poussins, où Loan Roupie, Damien Teixeira-Fernandes Simon Petiot et Titouan Pabiou terminent respectivement 2ème, 3ème, 6ème et 8ème.
Nos jeunes filles, un peu noyées au milieu des garçons, font aussi une belle course à l'image de Valentine Januel et de Léa Auplat.
Il n'y avait donc pas que le soleil qui brillait samedi après-midi, mais aussi les yeux de ces jeunes athlètes tous très fiers de leur course.