C'est à Châteauneuf que se déroulait le championnat de la Loire de cross ce dimanche.
Sur un parcours difficile car boueux et vallonné, certains coureurs du club ont confirmé leur talent pour cette épreuve exigeante.
On citera Philippe Prost 13ème en vétérans et Cédric Fournel excellent 5ème en séniors, qui prouvent tout deux que la pratique du cross l'hiver n'est pas incompatible avec celle du trail le reste de l'année.
Chez les jeunes, ceux que l'on attendait ont répondu présents. Anna Cuoq habituée des labours termine 8ème en minime après une gestion de course remarquable, et est sélectionnée dans l'équipe de la Loire pour un cross inter-comités qui aura lieu au mois de Février.
Maël Fabre 6ème en junior avec peu d'entraînement tire son épingle du jeu.
Fanélie Boyer décroche le seul podium du club en terminant 3ème en cadettes derrière deux adversaires de haut niveau.
Enfin, le jeune Nicolas Mialon 8ème en benjamins, en courant la moitié du parcours avec une chaussure au pied et l'autre à la main, a montré de belles capacités. C'est la révélation de ce championnat au sein du club.
Le cross c'est aussi (et surtout) une pratique collective à l'image du tir groupé de nos minimes garçons (16è, 17è, 18è et 33ème), où parfois ceux dont les capacités sont plus tournées vers les épreuves explosives, viennent donner un coup de main pour compléter l'équipe. Pour eux, le plaisir est très relatif tant l'effort est difficile ; mais en retour ils y gagnent le respect de leurs équipiers et une expérience physique et mentale unique. Il convient de les valoriser et de les féliciter pour cela.