Avant l'orage...
C'est bien connu des spécialistes d'athlétisme, les instants précédant un orage sont favorables à la réalisation de performances.
Question de température, d'hygrométrie, d'électricité statique, on ne sait quoi encore, mais force est de constater que ce mercredi lors de la 1ère manche du challenge jeunes à Andrézieux, tous les ingrédients étaient réunis
pour voir éclater un beau déluge...de performances.
Nos jeunes athlètes ne s'en sont pas privés. Ils ont battu une multitude de records personnels dont presque toutes les courses disputées. On notera en particulier les progrès des benjamines Sarah Rouchouse, Zoé Seyve, Anne -Elise Jaouen-Mizzon et Loréna Chaussinand-Leresche sur le 50m. Hermance Stori en minimes en a même profité pour réussir les minimas de qualification à la finale interrégionale de triathlon, portant à 8 le nombre de jeunes du club qualifiés pour cette compétition.
Et puis vint l'orage. Rafales de vent, pluie diluvienne, grêle, températures en chute libre et athlètes réfugiés dans la tribune. 20 bonnes minutes plus tard décision était prise par les organisateurs de reprendre la compétition mais en l'écourtant sérieusement. Plus que 2 essais par lancer et par saut, histoire que tout le monde ait réalisé ses 3 épreuves, et les relais annulés. Il faut bien reconnaître que le cœur n'y était plus. Nos deux benjamins Nicolas Mialon et Elian Rajot ont clôt l'après-midi en ayant toutes les peines du monde à maîtriser leur disque rendu glissant par la pluie.
Pour finir un grand merci à Françoise Voute, Karine Daemen et Gilles Cuoq pour leur coup de main au jury.
Les résultats ici prochainement