Lozère Trail
31 Mai 2016 - Jean-Paul Gallot
Lozère Trail

Nelly Zotos donne un compte-rendu d'un Ultra en Lozère.

" Avec un peu de retard, écrit-elle,  puisque le Lozère Trail s'est déroulé le week end de Pentecôte, samedi 14 et dimanche 15 mai.

Nous avons participé à cette aventure qui se déroulait pour Philippe ZOTOS et Christophe ROUPIE le papa de Loan ROUPIE en 2 étapes :

UN ULTRA DE 108 KMS ET 6000D+ EN 2 ÉTAPES

LA PREMIERE SAMEDI POUR 52 KMS ET 3400D+

LA SECONDE DIMANCHE POUR 56 KMS ET 2500D+

Un trail exigeant par sa technicité et la boue le samedi, mais magnifique, avec des paysages des gorges du Tarn très pittoresques.

Des coureurs aguerris et internationaux, un beau challenge pour notre équipe.

UNE PERFORMANCE ÉNORME DE CHRISTOPHE 15 ÈME SUR 280 PARTANTS  APRÈS LE SAMEDI, 11ÈME LE DIMANCHE

POUR UN RÉSULTAT DE 13 ÈME en 12 H 36' 18" SUR L'ENSEMBLE DES 2 MANCHES ET SURTOUT À 10 MINUTES SEULEMENT DU PODIUM V1 APRÈS UNE TELLE DISTANCE !

UN SEUL MOT: EXCEPTIONNEL !  CERTAINES SÉANCES D'ENTRAÎNEMENT ONT ÉTÉ CHAUDES MAIS LE RÉSULTAT EST LÀ !  A CHAMPION IS BORN!

" Philippe a lutté contre les crampes tout le samedi après une chute dès le 7ème kilomètre et une hanche déplacée, mais son énorme mental était présent, il a serré les dents et a pu finir son périple.  Il est incroyable notre coach! Le dimanche, il est reparti comme une fleur et termine dans le TOP 20, inespéré!!!  Les massages de sa petite femme le samedi soir ont dû être efficaces...  "

Son classement général à l'issue des deux journées : 38 ème en 14H 22'  51" sur 207 arrivants. A noter que 41 concurrents au départ n'ont pas terminé.
Nathalie ROUPIE et Nelly ZOTOS étaient inscrites sur l'épreuve du dimanche 52 KM et 2400M de dénivelé positif.

" Après une belle victoire sur le trail de Rochetaillée pour Nelly au 30 Km et une première V1 pour Nathalie, nous étions motivées " précise Nelly qui continue le récit :

" NATHALIE la maman de Loan ROUPIE (licencié à l'ACSM), après un départ prudent a su remonter et surtout descendre à fond pour nous offrir un TOP 10 ! 8 ème femme, 6ème V1 en 6h24 elle occupe la 66 ème place du classement général avec en prime le plaisir d'avoir su progresser dans son point faible.... ";
Pour cette course, 248 arrivants et 27 abandons.

Nelly aussi s'est défoncée

" J'ai tout donné dès le départ, détaille-t-elle, avec un start tonitruant, une fin de course effrénée pour terminer à une magnifique 4ème place derrière l'intouchable Sarah Vieuille, à seulement 5 minutes de la seconde et 1 minute de la troisième. Une course pleine en 6H04 qui montre que j'ai su mettre à profit aussi bien l'entraînement que les conseils ! "

" Une fierté personnelle ! souligne-t-elle. Pour moi, il est loin le temps du boulet! Un modèle de combativité et de mental ! "

35 ème au scratch, 4 ème femme, 3 ème V1, Nelly monte sur le podium. Les 5 premières étaient récompensées.

Les résultats du Lozère Trail 108 Km

Les résultats du Lozère Trail 52 Km