À l'ACSM deux diplômes sont en marche !
5 Juin 2016 - Jean-Paul Gallot
À l'ACSM deux diplômes sont en marche !

Comme tu le sais depuis un bon moment, l'ACSM est un club qui marche

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout marche nordique,

marchera de plus en plus et de mieux en mieux.

-  Comment de mieux en mieux ? renaudes-tu in petto, ça ne marchait pas bien jusque là ?

- Si, te réponds-je illico, très bien. Mais, aurait peut-être dit Confucius, quand tu fais quelque chose bien, demande-toi si tu ne peux pas le faire mieux encore. Et c'est exactement ce qui se passe à l'ACSM. Même quand on est content, on ne s'en contente pas et l'on se dirige vers un horizon plus radieux encore. D'où ce qui suit. "

Un duo d'experts

Après Estelle Teyssier sous le n° de licence 1644346, ou plutôt à la même date du 19 mars 2016, Eric Ville, sous le n° de licence 1563073, a obtenu le diplôme d'entraîneur grade entraîneur 1er degré marche nordique.

Désormais, le nouveau duo d'experts Estelle - Eric épaule Mélanie pour conduire les manieurs de bâtons sur les pas du bonheur et de la forme. Ce trio de têtes et de bras complète les jambes agiles de la belle équipe des pratiquants de  Nordic Walking.

Chaque jeudi

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout marche nordique,

réserve ton début de soirée et chaque samedi ta matinée, découvre la dragonne, compare la fibre de verre à sa semblable de carbone, soigne tes poignées (pas celles d'amour, mais plutôt celles qui engendrent l'amour de la randonnée), et grâce à la pointe de tes bâtons propulse toi à la pointe de ta forme.

Et, puisque la convivialité est de mise, la sortie se garnit parfois d'un pique-nique.
Au cas où tu craindrais de voir certains démarrer comme des flèches et de ne plus pouvoir les rejoindre, rassure-toi. Tu peux sortir avec le groupe des fléchettes. Ainsi, chacun(e) s'y retrouve et atteint son but (on approche du championnat d'Europe de foot et la saison des fruits bat son plein) : la Pêche avec un grand P comme Positif.

Accoutumé que tu es,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout marche nordique,

à ce que je te prépare une chute à la fin de chaque délire écrit, je ne voudrais en rien changer le protocole. Cependant, je te mets en garde : ne cherche pas mordicus à m'imiter et à te concocter une chute toi aussi parce que sinon ta marche deviendrait mordique.

Mordique ?

Pas la peine de feuilleter avec frénésie ton dico ni même de lancer ton moteur de recherche préféré. Ça n'existe pas. Cet hybride vient de naître sur le clavier indomptable d'un ordi au verbe dépravé, mon Dell usuel. Le fruit hasardeux du croisement accidentel de nordique et de mordre la poussière.