Demi-fond et ultras : petites misères et grandes expéditions
10 Juin 2016 - Jean-Paul Gallot
Demi-fond et ultras : petites misères et grandes expéditions

Parmi les trailers, Mathieu Guignand, tout frais au retour de la Maxi Race d'Annecy, 85 bornes, 5300 m de dénivelé +

- Comment te sens-tu Mathieu ?

- Bien !  "

Fabrice Néel conserve le casque cycliste : il n'est toujours pas réconcilié avec son tendon d'Achille. Le traitement de choc appliqué sur cette délicate liaison pied-mollet n'a pas donné le résultat espéré. Patience-piscine-vélo, voilà le cocktail au menu de  Fabrice, toujours fidèle à l'anneau du Mazel.

Philippe Zotos se soigne après sa chute au Lozère Trail.

De son côté, Philippe Prost, en pleine forme, s'est mijoté une " petite séance " : 800 mètres - 600 m - 400 m, tout ça cinq fois. Cette soirée pentagonique et pantagruélique avant de se goinfrer d'une autre mignardise montagnarde, les 80 Km du Mont-Blanc le 24 juin. Son feu de joie de la Saint-Jean, ce sera cette bagatelle еn ѕеmі-аutоnоmіе, avec 5 rаvіtаіllеmеntѕ cоmplеtѕ еt 3 rаvіtаіllеmеntѕ légеrѕ.
  82km sur 6000m dе dénіvеlé pоѕіtіf еt négаtіf (référеncе ITRA). Dеux pаrcоurѕ dе rеplі prévuѕ : lе prеmіеr еn cаѕ dе cоndіtіоnѕ d'еnnеіgеmеnt trоp іmpоrtаnt ( l'organisation ne prévoit pas les skis, alors elle prévoit 84km еt еnvіrоn 6000m dе dénіvеlé pоѕіtіf еt négаtіf, encore pire que la VO : elle en fait un max ), lе ѕеcоnd еn cаѕ dе mаuvаіѕеѕ cоndіtіоnѕ météоrоlоgіquеѕ (78km еt еnvіrоn 5000m dе dénіvеlé pоѕіtіf еt négаtіf).
• Itinéraire prіncіpаlеmеnt sur dеѕ ѕеntіеrѕ dе mоntаgnе tеchnіquеѕ* ѕіtuéѕ еntrе 1500m еt 2650m d'аltіtudе, аvеc unе аrrіvéе аu cеntrе dе Chаmоnіx.
• Dépаrt Vеndrеdі 24 juіn 2016 à 4h00 du mаtіn. Pas vraiment l'heure de s'inscrire dans la catégorie " Marmottes " !

* DÉCRYPTAGE DU TERME " TECHNIQUE " : c'est le mot gentil pour faire avaler sans crainte les descentes casse-figure, tord-pattes, glissantes et périlleuses, classe chamois, bouquetin, isard et autres caprins des pentes .

Cédric Fournel s'apprête pour un voyage en ballon (d'Alsace) manche française de la coupe du monde de course en montagne : 13,5 Km pour un dénivelé de 1200 mètres, presque 9% de pente moyenne. Pour les concurrents peu entraînés, les systèmes anti-recul sous les semelles sont autorisés.

Et, puisque c'est la période du ballon, voici

La course du Grand Ballon

Chez les demi-fondeurs, le junior Loïc Peyrard cycliste à Golène Evasion,  lycéen en classe de 1ère à Léonard de Vinci, a accompagné son pote Luc Nicolas pour une séance découverte avec Benjamin, Fanélie, Maël.

PHOTOS AU MAZEL

Dimanche 7 avril
Equip'athlé à Andrézieux
Catégories concernées: benjamins et minimes
programme ici

1er tour des interclubs Nationale 3 et régional
Catégories concernées: à partir de cadets.

Samedi 23/03/24
Pas de sortie