St-Chamond était le théatre du 2ème challenge jeunes de la saison estivale pour nos jeunes benjamins et minimes. Malgré des défections pour cause de brevet des collèges le lendemain, c'est une délégation de 13 athlètes (principalement des benjamins) qui a fait le déplacement.
La forte et inhabituelle chaleur pour la saison (!) ainsi qu'un vent contraire au sprint et en longueur n'ont pas permis à nos jeunes d'améliorer leurs meilleures marques...sauf à quelques exceptions près.
On citera Anne-Elise Jaouen-Mizzon qui progresse à chaque sortie sur 50m (8''18), Elian Rajot qui pulvérise son record au javelot en réalisant 20m95 ou encore les 8m05 de Mathis Fraisse au poids.
Sans battre de record personnel, certains ont brillé dans une discipline particulière. C'est le cas de Nicolas Mialon qui remporte le 1000m, d'Anna Cuoq vainqueur au javelot et d'Hugo Chirat qui fait de même au saut en longueur.
Enfin, ce dernier remporte le classement général sur 3 épreuves en benjamin, et se positionne comme un candidat sérieux au podium final du challenge jeunes. Pour le savoir, rendez-vous à la dernière étape qui aura lieu le 6 juillet à Montbrison.