Marche nordique : ils reviennent sur leurs pas
7 Juillet 2016 - Jean-Paul Gallot
Marche nordique : ils reviennent sur leurs pas

En ce début d'été, Mélanie, Estelle, Eric, les trois animateurs de la Marche Nordique reviennent (sans les bâtons) sur la belle saison qui s'achève.

En fait, la belle saison qui s'achève, c'est une image pour illustrer les activités de leur groupe que l'on voit chaque jeudi au Mazel.

Parce que si l'on évoque le printemps 2016, on ne peut guère parler d'une belle saison.

En revanche, l'été, lui, a l'air de commencer comme une vraie belle saison.

Bon, mais,

Chère lectrice, cher lecteur, cher Nordiste,

Je laisse la parole aux Nordistes.

" Une belle année de marche nordique qui se termine, nous avons un groupe bien sympa, de bons moments ensemble … l’année n’est pas terminée, nous n’hésiterons pas à nous contacter pour organiser des sorties entre nous !

Une belle nouvelle année s’annonce, avec Estelle, Eric et Mélanie, les occasions, les idées et les suées ne seront pas en manque !

Sur le site, vous trouverez la fiche d’inscription (tarif probablement 80€, nous attendons le montant de la licence à la fédé) à envoyer accompagné d’un certificat médical, obligatoire à l’inscription, et du règlement à Estelle (E. Teyssier, Allée des Rosés, Le Pinet, 43120 Monistrol sur Loire) avant le 28/08 ou bien à apporter au Château des Evêques le vendredi 02/09 17h30 juste avant le forum des associations de samedi.

Réviser la technique et évaluer le niveau de chacun(e)

Les premières sorties nous permettront à revoir la technique et à voir un peu notre niveau à chacun, ensuite nous fonctionnerons comme les années passées avec les idées de tous autour de Monistrol, dans la région et un peu plus loin :

les jeudis soirs 18h – 19h15 (très probablement) au Mazel, les samedis matins.

Nous vous rappelons :

Matériel : chaussures de sport (style trail), tenue de sport (attention la météo), boisson ( !), bâtons de marche nordique (de préférence mono-tige)

Les invitations, merci de prévenir si vous souhaitez venir accompagnés, comme vous le faites toujours, au moins au début, nous ne souhaitons pas dépasser un certain nombre

Les amis chiens ne seront pas admis cette année ; certains craignent ou sont allergiques / sensibles, nous ne sommes pas assurés pour ce genre d’activité

Projets pour la saison 2016-2017

- NordicWalkLyon le 15 et 16 octobre 2016, 3 parcours 19, 12, 7 km

- Stage marche nordique 1er week-end des vacances d'octobre à Fréjus 22-23 ou 22 au 24 octobre

- Stage athlé courant avril 2017 (vacances de printemps)

- Toutes les dates de marches / trails sont envisageables, merci de partager vos idées

Vos remarques sont indispensables, nous apprécions critiques, idées et suggestions, vraiment !

Au plaisir de vous retrouver ce samedi 9 juillet au covoiturage du Mazel à 9h15 pour rejoindre Ste Sigolène (9h30 point de rencontre au stade/gymnase pour direction de la Chapelle de Laval). "

Voilà,

Chère lectrice, cher lecteur, cher Nordiste ou aspirant,

Inscris les dates sur ton calendrier, vérifie tes fidèles chaussures de marche et préviens ton chien : les sorties sont réservées aux mordus de la Marche Nordique, mais ce n'est pas lui qui aura l'occasion de les mordre.

D'AUTRES PHOTOS ICI