Les athlètes sont très attaché(e)s à leurs chaussures
1 Novembre 2016 - Jean-Paul Gallot
Les athlètes sont très attaché(e)s à leurs chaussures

Détendus mais très bien organisés, les 26 athlètes du groupe en stage aux Estables avaient décidé de poser leurs chaussures à l'entrée des bâtiments de restauration et d'hébergement de façon à éviter de salir le carrelage et à se simplifier la tâche pour le ménage qu'il faudrait assurer en partant.  Les locaux étant chauffés par le sol, tout le monde pouvait marcher pieds nus.

"Toutes ces baskets errantes, accoutumées ici à courir au grand air, elles pourraient bien prendre le large " a dû penser quelqu'un.

Dimanche matin, au réveil, surprise, toutes avaient été liées les unes aux autres, solidement nouées par les lacets. Il peut d'ailleurs qu'au prochain stage les chaussures à fermeture Velcro soient recommandées.

Qui avait bien pu commettre cet attentat aux orteils ?

De nombreux suspects potentiels se présentaient. Des noms circulaient. On s'accusait les uns les autres. Des rumeurs enflaient. Mis en alerte, le commissaire Franck Teyssier s'est rendu spécialement sur les lieux. Et il n'a plus lâché l'affaire d'une semelle.

Etait-ce Mademoiselle Rose ? Mademoiselle Pervenche ? Monsieur Moutarde ? le professeur Violet ? Mademoiselle Pêche ? Monsieur Prunelle ? le docteur Olive ou Madame Leblanc ?

De ce Cluedo grandeur nature, le détective débrouillait les fils en présence de tout le groupe réuni en forêt pour l'entraînement du dimanche matin. Rapidement, par déductions logiques successives, Mademoiselle Clémence et Mademoiselle Chanel étaient mises sur le grill. En bonnes suspectes, elles ont niés farouchement, soutenues par leur avocat Maître Lucas.

Mais rassure-toi,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

L'énigme a fini par se dénouer. Armées de leurs plus jolis sourires, les coupables ont tout avoué, l'air bien détaché il est vrai. Aveux publics passés dès le dimanche à midi.

Le commissaire Teyssier avait vu juste. Les deux suspectes déchaînées avaient bel et bien enlacé les godasses à la chaîne. Mais une complice avait secondé la paire Chanel-Clémence. Mademoiselle Elisa, tranquillement passée entre toutes les gouttes des soupçons.

Une manière comme une autre de renforcer les liens entre athlètes.

Du coup, Stéphane a modifié son plan d'entraînement. Bien vite il a improvisé une séance de laçage rapide pour faire face à d'éventuels autres incidents de ce genre.

Vraiment,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

ce stage aura été bénéfique sur tous les plans grâce à des athlètes très attachant(e)s. Et aussi aux deux initiateurs du week-end qui se sont très bien débrouillés.

TOUTE L'AFFAIRE EN PHOTOS ICI

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas

Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +

MARCHE NORDIQUE :

Samedi 2/07/2022

Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.

Mercredi 6/7/2022

-18h15 : dernière séance