11 Novembre 2016 - Jean-Paul Gallot

Christophe Margerit :

Les 84 participants du Kids Athlé se sont bien amusés. C'est l'essentiel.

Pour Christophe Margerit, entraîneur des Ecoles d'athlétisme et poussins, le bilan de ce Kids Athlé organisé par l'ACSM, le premier de la saison, s'avère très positif.

" Quatre clubs présents ( NDLR : l'ACSM, Saint-Chamond-Athlé Tence, l'AC Ondaine et le CLCS Firminy ), 84 enfants, des gamins enthousiastes.

D'un point de vue personnel, nos petits jaunes se sont bien débrouillés : ils ont gagné le relais et ils ont gagné le Kids Athlé, même si c'est anecdotique. Mais ils étaient contents. Ils sont repartis tous avec une médaille. Ils se sont bien amusés, et c'est là l'essentiel.

Je parlais de nos petits jaunes, mais tous les enfants ont pris du plaisir, les parents aussi. Personne ne s'est ennuyé. Les tribunes étaient bien garnies ( NDLR une centaine de spectateurs). Ça prouve l'intérêt qu'ils portent à leurs enfants. C'est toujours bien.

L'ambiance sur le relais final, c'était très sympathique. Toute la tribune qui applaudissait les enfants du premier au dernier. C'est signe que c'était très positif. "

Côté ACSM, le bilan est très positif

" Nous avions 37 enfants sur 42 possibles. C'est du 90% de participation. Ça veut dire que l'on est dans le vrai dans ce qu'on fait et que les enfants prennent du plaisir. Ils ont envie de venir. C'est le début de saison. Il nous faudra maintenir l'intérêt tout au long de la saison. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. C'est un groupe qui a bien démarré la saison. Des moment comme ça, je pense que les enfants s'en souviennent parce que ce sont des moments forts à vivre.

Notre prochaine compétition sera le Kid cross au Parc des Bruneaux à Firminy le 17 décembre.

Le prochain Kids Athlé en salle ce sera au Palais des sports d'Andrézieux le 17 janvier. On va rencontrer d'autres clubs. C'est aussi intéressant. Il y aura sûrement Montbrison, le FAC Andrézieux, peut-être le Coquelicot Saint-Etienne. Ce sont des clubs un peu plus importants, avec un peu plus d'enfants. Le niveau est ce qu'il est, mais les nôtres ne sont pas mal. Ils n'ont pas à nourrir de complexes. "

Avant même la sortie du Beaujolais nouveau, le 17 novembre,  on peut certifier que pour l'athlétisme monistrolien, le nouveau cru 2016 s'annonce excellent.