Damien à l'Urban Trail de Sainté
22 Novembre 2016 - Jean-Paul Gallot
Damien à l'Urban Trail de Sainté

Dimanche 20 novembre, Damien Béal a participé au Sainté Urban Trail sur le parcours de 11 Km. Il raconte comment cela s'est passé. Plutôt bien en fait malgré un parcours aussi casse-pattes que sympa, voire surprenant même pour ceux qui connaissent bien la cité gaga ( Heureusement, les Gagas sont plus de dix, sinon on parlerait d'eux comme "Les dix Gagas ". )

Cet article paraît dans la rubrique hors stade, ce qui peut sembler étrange puisque les trailers sont passés dans le stade Geoffroy-Guichard. Mais, chut ! Damien parle :

" J'ai fait le parcours de 11 km. Le parcours est très sympa et c'est bien de pouvoir courir dans le centre ville de Saint Etienne sans voitures. On partait du Zénith. On a traversé la place Jean Jaurès (  NDLR : que les anciens Stéphanois continuent de nommer place Marengo )puis on passait vers le musée de la mine ( les coureurs du 16 km et du 31 km passaient dans la salle des pendus du musée). ( NDLR : les coureurs passent ou non  dans la salle des pendus. Ça dépend du parcours ).  Après, le parc de Montaud et on terminait par la traversée du stade Geoffroy Guichard. L'arrivée avait lieu au parc des Expos. La première partie de course est assez vallonnée avec quelques montées et descentes d'escaliers. La grosse difficulté du parcours est au km 6 avec la montée des escaliers dans le parc de Montaud. Très dur !!  ( NDLR : appréciation confirmée. Pour avoir habité le quartier 20 ans, j'avais fait de gros progrès en côte grâce à cet escalier qui compte 300 marches ! ). La fin a aussi été difficile car on avait le vent de face et il y avait de bonnes bourrasques. J'ai terminé 44ème sur 800 et 13ème V1. Je suis content de ma course car cela faisait plusieurs mois que je n'en avais pas fait. Sur le parcours il y avait Fabrice qui m'a bien encouragé."

NDLR : Après l'Acropole, la colline de Montaud. Fabrice toujours au sommet.

Résultat final pour Damien : 53'11" moyenne plus que respectable de 12,41 Km/H vu le profil du parcours.