Le bureau au boulot
23 Novembre 2016 - Jean-Paul Gallot
Le bureau au boulot

Mardi soir 22 novembre le bureau au complet s'est retrouvé au château de Monistrol pour une réunion studieuse et néanmoins conviviale, comme à l'accoutumée. Estelle Granger avait confectionné un gâteau marbré. Après dégustation, sans hésitation, les onze membres du bureau ont donné leur accord pour prolonger leur mandat jusqu'au terme de l'Olympiade 2016-2020. Certains pensent sérieusement qu'une telle expérience gourmande pourrait être de nature à susciter des vocations dans le futur. D'autant plus qu'Estelle avait adjoint, afin d'aider à descendre, bière de Noël, cidre et jus d'orange.

Présents : Andrée Margerit, Estelle Granger, David Rascle, Joël Murgue, Estelle Teyssier, Mélanie Schick, Philippe Prost, Stéphane Assié, Christophe Margerit, Franck Teyssier, Jean-Paul Gallot.

L'ordre du jour, encore plus garni que les assiettes, a occupé les onze participants durant deux heures et demie. Résumé de cette réunion de travail :

Bilan de l'assemblée générale du club ( AG élective ) : Assistance nombreuse, bonne tenue, belle assemblée.

Des suggestions d'amélioration sont émises pour " professionnaliser " davantage la présentation, resserrer la durée et éventuellement projeter des photos.

Bilan AG Ligue du 19.11.2016

Notre ligue est maintenant la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d'Athétisme ( AURA ) : le président d'AURA est Marcel Ferrari précédemment président de la Ligue-Rhône-Alpes.

Élection du bureau : Franck Teyssier président, Christophe Margerit vice-président, Philippe Prost secrétaire, Joël Murgue trésorier et Andrée Margerit trésorière-adjointe sont reconduits dans ces responsabilités à l'unanimité.

Bilan licenciés : pour la saison 2016-2017, 188 licenciés au 22 novembre 2016 soit 10% de plus que la saison 201-2016. Le chiffre de  190 pronostiqué à l'assemblée générale sera certainement atteint.

Labellisation : le club a obtenu 3 labels et une certification sur 5 domaines possibles.

domaine jeunes (EA-PO-BE-MI) : certification

domaine piste (cadets et +) : label argent

domaine hors stade : label bronze

domaine santé-loisir : label argent

domaine haut niveau : rien

Calendrier :

vendredi 25 novembre assemblée générale de l'Office Municipal des Sports à Monistrol. Le club sera représenté par son président.

Samedi 4 décembre à 0 heure : départ de la Sainté-Lyon plaine Achille à Saint-Etienne. Félix, William, Maël, Yann la feront en relais.

vendredi 9 décembre : Palmarès sportif au gymnase du Mazel.

Dimanche 8 janvier 2017 championnat Loire cross à Riorges.

Dimanche  26 février 2017 championnats de France de cross à Saint-Galmier. Des bénévoles volontaires sont demandés par le Comité d'Athlétisme de la Loire pour les 24-25 et 26 février. Chacun(e) s'inscrira selon ses disponibilités ( un, deux ou trois jours ) auprès de l'ACSM qui répercutera au CAL 42.

samedi 4 et dimanche 5 mars : DÉFI VELLAVE.

L'ACSM étant coorganisateur  avec Espace et Course, des volontaires sont requis là aussi.

Stage de printemps 2017 :, stage sur 4 jours ( trois nuits ). Date du 15 au 18 avril ou du 28 avril au 1er mai. Lieu et modalité en voie d'élaboration. La problématique est de trouver un stade près d'un lieu d'hébergement avec possibilité de repas sur place pour 70 à 80 participants prévus.

Bilan Kids Athlé le 11 novembre à Monistrol : les parents ont bien joué le jeu et se sont investis dans l'organisation. Excellente participation des enfants  : 37 jeunes athlètes de l'ACSM sur 42 possibles, ce qui est excellent. Très belle tenue de nos jeunes pousses qui ont dominé la compétition au classement du Kids Athlé et dans les relais.

Projet de stade d'athlétisme : il sera présenté au prochain conseil municipal.