Championnat de la Loire indoor benjamins-minimes : de quoi avoir le sourire
5 Décembre 2016 - Jean-Paul Gallot
Championnat de la Loire indoor benjamins-minimes : de quoi avoir le sourire

Une explosion de records personnels, deux titres, cinq podiums. Dimanche 4 décembre, les 29 benjamin(e)s et minimes ( 13 filles et 16 garçons ) du club ont fait un déplacement très positif  à Aubière ( près de Clermont-Ferrand ). La compétition a accueilli 700 athlètes de toute l'Auvergne plus le Comité d'Athlétisme de la Loire fort de  350 représentants. Christophe s'attendait à des progrès. Les jeunes lui ont donné raison.

Les deux entraîneurs Christophe Margerit et Estelle Granger ont été accompagnés de six parents-juges : Ruth Brenchley, Carine Chaussinand, Karine Daemen, Rémy Guicherd, Thierry Michel et Nelly Zotos. Parmi eux, cinq en validation de leur carte de juge départemental. Il leur reste une ou deux participations pour être juge officiel(le).

Le club récolte deux titres de champion de la Loire en marche : Elian Rajot au 3000 mètres Minimes et Simon Petiot au 200 mètres Benjamins. Annabelle Reifa 2ème Benjamine et Nicolas Gonon 2ème Minime décrochent une médaille d'argent.

Aurélie Haon, Benjamine 1ère année, se clsse joliment 3ème du 50 m en 7"69. " Elle a fait une très très belle course " complimente Christophe Margerit.

Annabelle commence à truster les médailles puisqu'elle se classe aussi 3ème au poids chez le Benjamines avec 7,79 m.

Hugo Chirat Minime 1ère année 4,83 m en longueur et un prometteur saut à plus de 5 m mais légitimement jugé essai car légèrement mordu .

Bien des progrès, une explosion de records personnels parmi lesquels Hugo, Maël, Gatien, Anna Cuoq en 7"84 au 50 m, 4,23 en longueur et 7,58 m au poids, Hermance Stori 7"76 au 50 m et 4,16 m en longueur, Eléa Souchière 7"89 au 50m, Sarah Rouchouse,  Anne-Elise Jaouen-Mizzon  8"09 au 50 m.

L'ambiance : très bonne ! Les jeunes se sont encouragés les uns les autres. Une vraie solidarité de club. Tous sont contents.

Beaucoup découvraient une vraie compétition d'athlé dans une vraie salle d'athlé d'un tout autre gabarit que les salles qu'ils fréquentent dans La Loire.

" Je m'attendais à des progrès. Nos jeunes ont été bons et ils reviennent contents " conclut Christophe.

Il va falloir se concentrer sur les lancers

Un domaine offre de grandes marges de progrès et devra être travaillé encore davantage : les lancers. Les consignes de l'entraînement n'ayant pas toutes été assimilées. En attendant, les performances restent décevantes dans ces disciplines.

Toutes les photos ICI

Tous les résultats des championnats de la Loire ici

Prochaines compétitions

Dimanche 11 décembre le cross des bords de Loire à Andrézieux. Certains qui seront absents pour raison de voyage scolaire auront l'occasion de chausser les pointes de cross au Parc des Bruneaux à Firminy le 17 décembre à l'occasion du cross Guy Dalban. Viendront les championnats de la Loire de cross le 8 janvier, puis les championnats pré-régionaux de cross à Brioude le 22 janvier.

La prochaine compétition en salle est prévue le 22 février à Montbrison, 3ème étape du challenges des jeunes.