www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
BONNE ANNEE 2017
Commentez cette actualité
1 Janvier 2017 - Jean-Paul Gallot
BONNE ANNEE 2017

Franck Teyssier, président de l'ACSM formule ses vœux pour l'an neuf ( l'an neuf c'est l'an 2017, premier casse-tête mathématique en ce 1er janvier ).

Mes vœux vont d'abord aux athlètes puisqu'ils restent la priorité au club. Ce que je leur souhaite à tous, c'est de s'épanouir dans leurs disciplines, que ce soit le sprint, les plus jeunes ou le demi-fond.

S'épanouir, ça veut dire réussir des performances par rapport à eux-mêmes, à savoir, battre leurs records personnels.

Je parle aussi de résultats collectifs. Je pense notamment aux Espoirs. J'aimerais bien qu'ils fassent une bonne saison par équipe avec les Seniors.

Chez les cadets, je pense aux sprinteurs. Je leur souhaite d'être un peu plus heureux dans les transmissions de bâton que la saison dernière !

Et surtout,

Je souhaite aux athlètes de vraiment s'épanouir dans la pratique de leur activité

qui reste un loisir mais avec une vraie approche de compétition pour le groupe compétitions.

Pour les marcheurs, on constate un vrai dynamisme depuis maintenant plusieurs saisons. Quand je vois que par des températures négatives entre les fêtes, entre Noël et le Jour de l'An,  le stade est encore rempli, je n'ai pas de doute quant à leur motivation et leur envie. Je leur souhaite vraiment de s'éclater dans leur pratique, qu'elle soit locale ou bien dans des projets qui vont les amener à marcher plus en extérieur comme l'an dernier quand ils sont allés dans l'Isère, à la Nordic Walk.

 C'est bien de porter nos couleurs vers l'extérieur

Certains étaient allés faire le trail de Saint-Jacques également ou des marches dans le cadre de trails urbains ou ce type de choses.

C'est bien d'exporter à l'extérieur, de porter aussi nos couleurs vers l'extérieur.

Au niveau du club, ce que je nous souhaite, c'est de belles réalisations dans nos différentes organisations. Je pense à plusieurs manifestations : les Kids Athlé. 

L'organisation du Défi Vellave,
plus gros morceau pour le club

                          

Je pense aussi à l'organisation du Défi Vellave, le plus gros morceau pour le club. C'est très présent dans mon esprit parce que j'y travaille en ce moment avec les dernières touches finales. Le site Internet est à jour. Les inscriptions en ligne sont lancées. Le dépôt en préfecture des parcours va se faire la semaine prochaine.

Donc, je souhaite aussi au club plein plein de bénévoles qui nous aident dans la mise en application de cette épreuve. Je lance donc un appel, plus qu'un appel.

 

Stage de printemps du 15 au 18 avril à Millau

Une très belle occasion de vivre entre nous tous, d'apprendre à mieux se connaître

 

Je nous souhaite à tous de réussir un très beau stage de printemps. On a cette fois-ci, le projet de faire ce stage à Millau.

Là aussi, cela peut être à travers ces vœux l'occasion de lancer un appel, un appel à toutes les sections.

Pas uniquement les jeunes, pas uniquement le groupe compétition. L'an dernier, on a vu que les hors stade avaient apprécié. On a essayé de trouver une date qui puisse arranger le plus grand nombre. Ce sera le week-end de Pâques, du samedi 15 au mardi 18 avril.

De la même manière que l'an dernier, on pourra donner un peu de flexibilité. L'an dernier, certains n'avaient pu rester que deux jours, ceux qui travaillent par exemple. Cette fois-ci, ces mêmes personnes pourront probablement rester une journée de plus avec le lundi de Pâques. Ça vaut le coup, trois jours. Philippe Prost nous a dégoté une lieu de stage juste fantastique qui correspond exactement à notre cahier des charges.

Cela concerne également les marcheurs. Nous serons sur un site vraiment propice à la marche, le long des Gorges du Tarn, avec une piste cyclable, des sentiers.

Sur les parcours des Templiers, à proximité d'un stade

Pour les coureurs hors stade, on sera sur les parcours du Trail des Templiers, lieux mythiques. On sera à proximité d'un stade, donc également possibilité de faire de jolies séances. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Au delà de la dimension sportive, de l'aspect entraînement, c'est aussi une très belle occasion de vivre entre nous tous, d'apprendre à mieux nous connaître, d'apprendre à faire partager nos disciplines et aussi de partager des moments de convivialité. Des moments très simples comme un café d'après repas au soleil tous ensemble à discuter de la pluie et du beau temps, de tout et de rien... Ce sont juste des petits moments simples, des petits plaisirs simples, mais qui participent à la vie du club.

J'invite vraiment le plus grand nombre à être présent.

LE PROJET SPORTIF ( 2016-2020 ) :

dans la continuité des années précédentes

Le projet sportif est relativement simple puisqu'il s'inscrit dans la continuité des quatre précédentes années. Nous avions un projet sportif construit sur une olympiade.

Le projet sportif passe par l'encadrement

On poursuit. Notre moteur, c'est la pérennisation de l'athlétisme sur le secteur. Ça passe évidemment par l'encadrement. Maintenir un très bon niveau d'encadrement, voire élargir l'encadrement à de nouvelles disciplines. Aujourd'hui, nous sommes limités dans notre pratique pour le demi-fond et le sprint à partir de la catégorie cadets.

Projet de stade : nous avons bon espoir

Dans notre projet de stade, figurent bien évidemment les infrastructures. Nous avons bien travaillé pendant ces quatre précédentes années. Nous avons bon espoir au cours de cette prochaine olympiade de voir notre projet de stade aboutir ce qui nous permettrait d'accéder à des infrastructures autorisant la pratique des autres disciplines, je pense notamment aux sauts et aux lancers. Pour cela, il faudra que l'on élargisse le recrutement de nos encadrants. Du coup, lorsque les infrastructures seront disponibles, on sera en recherche de personnes compétentes pour encadrer et recruter dans ces disciplines.

Qui dit compétitions, dit juges

Donc, maintenir un niveau de formation interne et externe au niveau de nos juges. On a de plus en plus de jeunes orientés vers la compétition. Ça veut dire que lorsque nous sommes présents sur une compétition, nous devons présenter un nombre de juges de plus en plus important. Donc, continuer à solliciter les parents qui le souhaitent pour être juges départementaux, et aussi, essayer d'aller un petit peu plus loin en augmentant nos nombres de juges régionaux. On voit aujourd'hui qu'avec notre groupe de demi-fond à près de 20 athlètes et une quinzaine chez les sprinteurs, on arrive à plus de trente athlètes. Si on débarque à trente athlètes sur un stade pour un championnat régional, deux juges régionaux, le compte n'y est pas.

L'encadrement, les juges, le bureau

Le bureau : une vraie efficacité

Aujourd'hui nous avons atteint ce que je considère comme notre rythme de croisière. Nous avons un bureau, de mon point de vue, suffisamment élargi ( NDLR : 11 membres composent le bureau ), avec une bonne masse critique, une bonne dynamique, une bonne dynamique de réflexion. On prend des décisions importantes mais des décisions somme toute assez rapides. Il y a une vraie efficacité et si l'on peut maintenir ce niveau là, ça me paraît vraiment très satisfaisant.

                           

 
 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
30/06 >
30/06 >
30/06 >
29/06 >
29/06 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >
26/06 >
26/06 >
25/06 >
24/06 >
23/06 >
22/06 >
21/06 >
21/06 >
21/06 >
19/06 >
19/06 >
PROCHAINES COMPETITIONS

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas


Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +
RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :


Samedi 2/07/2022


Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.


Mercredi 6/7/2022


-18h15 : dernière séance



BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels