Avant les régionaux de cross, Franck Teyssier dresse l'état des lieux
31 Janvier 2017 - Jean-Paul Gallot
Avant les régionaux de cross, Franck Teyssier dresse l'état des lieux

Neuf athlètes se sont qualifiés pour les championnats régionaux de cross dimanche 5 février à Annonay.

L'an dernier, au même stade de la compétition ( les demi-finales de championnats de France ) seuls trois athlètes au maillot jaune avaient obtenu le sésame.

L'équipe des cadets est qualifiée : Benjamin, Arthur, Nassim et Mathieu Barralon

Espoirs : Yann, Maël et William se sont qualifiés individuellement.

Cadette : Fanélie. Etant aux championnats de France UNSS la veille, Fanélie n'a pas participé aux pré-régionaux à Brioude. Franck a fait une demande d qualification exceptionnelle qui a été acceptée.

Masters : Philippe Prost.

De l'avis de Franck, les cadets tenteront daller chercher la qualification pour les France, mais ce sera difficile. Pour Fanélie, l'objectif évident est d'aller chercher la qualification. Pour les garçons, aller chercher le meilleur classement possible dans le but aussi de se qualifier individuellement.

Côté blessures :

Cédric a repris l'entraînement. Je n'ai pas de nouvelles toutes récentes mais à priori, ça n'allait pas mal pour lui.

Félix atteint du syndrome de l'essuie-glace a serré les dents à Brioude. Il a vraiment souffert pendant la course. Il a serré les dents pour le classement par équipe mais après il m'a dit que le soir il avait eu mal. Pour le moment il nage et il fait tourner les jambes à vélo. Pas de course pour lui tant que l'inflammation n'est pas résorbée.

William qui avait une petite douleur à la hanche est complètement rétabli.

Pierre-Lou souffrait d'une douleur à un mollet. Il a repris la semaine dernière. Depuis tout va bien. Ils seront tous au stage.

Pour le stage, sur 15 athlètes, j'ai 15 réponses positives, deux non car ils ne seront pas disponibles et deux à confirmer. Cela veut dire qu'une grande majorité du groupe sera présente.

L'entraînement de lundi 30 janvier, pour ceux qui font les régionaux de cross à Annonay, c'était la dernière séance un peu solide.

Cadettes et cadets ont fait 4 fois  1000 mètres. On ne l'a pas fait sur la piste mais sur une boucle autour du stade où l'on est allé chercher des appuis un peu cross pour mettre un peu de difficulté. Par contre, on a évité les buttes.

En pratique, 4 fois 1000 m avec récupération 1'30 entre chaque pour les cadets-cadettes, 5 fois 1000 m pour les Juniors et 6 fois 1000 m pour les Espoirs. Récupération 1'30 pour tous.