André Giraud président de la FFA merci aux bénévoles et hommage à trois disparus de l'athlétisme ligérien.
25 Février 2017 - Jean-Paul Gallot
André Giraud président de la FFA merci aux bénévoles et  hommage à trois disparus de l'athlétisme ligérien.

Samedi en fin d'après-midi, dans l'Espace Jean Thomas de l'hippodrome de Saint-Galmier, le président Giraud a pris la parole devant tous les bénévoles réunis.

" Nous avons tous en souvenir ce magnifique championnat du monde organisé en 2005. Lorsque la Fédération a confié l'organisation de ce championnat sur ce site de Saint-Galmier au comité départemental et à la Ligue, elle était certaine que celle-ci serait au rendez-vous. Nous avons déjà mesuré cet après-midi avec cette nouveauté, les épreuves Masters et les épreuves Entreprises, que déjà une bonne part de ce succès était garantie.

Je voudrais vous remercier, toutes et tous, parce que lorsqu'on organise un grand évènement, on a besoin de toutes les forces, et vous vous êtes mobilisés, justement pour répondre à cette attente et permettre à tous les clubs de   France - puisque c'est quand même le plus grand championnat organisé par la FFA en terme de participation mais aussi d'ambiance et de convivialité - en majorité toutes les régions sont là, tous les clubs sont représentés. Si demain (NDLR dimanche 26 février) ils vont pouvoir évoluer dans de bonnes conditions, à tous les niveaux nous vous le devons, et donc un grand merci au nom de la Fédération, quelque soit le rôle que vous jouez dans l'organisation.

Je voudrais vous demander d'avoir une pensée pour des personnes qui ont œuvré pendant des années pour développer l'athlétisme sur ce territoire, en particulier dans ce département, et qui nous ont quitté. Je vais évoquer trois personnes :

Camille Vial qui a été CTS et qui a beaucoup œuvré sur ce département, et qui a œuvré aussi pour qu'existe une convention qui lie la Fédération au département de la Loire, que nous avons re-signée tout à l'heure. Camille Vial a été historiquement sur le hors-stade un personnage important de la Fédération.

Je voudrais évoquer aussi une personne qui a été pendant de longues années président du Comité Départemental, Frédéric Augagneur. Il était aussi quelqu'un de mobilisateur. Il savait porter des évènements à travers différents championnats. Je me souviens d'un 10 Km à Roanne il y a quelques années, avec toute son équipe qui fut très réussi. Malheureusement, Frédéric nous a quittés trop tôt. Je sais que des membres de sa famille sont là, que son épouse est parmi nous. Je souhaitais au nom de la Fédération, l'honorer pour toutes ces années de bénévolat et qui sont perpétuées. "

Le président Giraud remet devant tous les bénévoles un bouquet à Madame Augagneur avant de poursuivre en évoquant la mémoire de Janine Legat  décédée en novembre 2015.