Vincent Guarneri : souhaitons que cette édition 2017 marque
28 Février 2017 - Jean-Paul Gallot
Vincent Guarneri : souhaitons que cette édition 2017 marque

Les championnats de France de cross-country finis, dimanche soir Vincent Guarneri président du Comité d'Athlétisme de la Loire et du Comité d'organisation des Championnats de France 2017, déjà tourné vers l'avenir, livrait ses premières impressions :

" Heureux que tout se soit passé dans les meilleures conditions, il faut souhaiter que tout le monde bien rentré à son domicile conserve un très beau souvenir de ces championnats 2017, que cette édition 2017 marque par rapport à la qualité d'organisation, la qualité d'accueil, la qualité des vainqueurs. "

La Loire ayant montré sa capacité à organiser de grands évènements peut-elle espérer en recevoir d'autres ?

" Oui, on devrait bientôt pouvoir organiser l'organisation des championnats de France Elite à Saint-Etienne. Il reste à finaliser quelques points. C'est le Coquelicot qui portera la charge de l'organisation, mais le Département et la Ligue seront là pour donner un coup de main. Mais c'est un bon soulagement d'avoir terminé. Encore quelques jours pour ranger ( NDLR : dès lubdi soir, tout était rangé, l'hippodrome rendu libre ) et se reposer puis nous aurons les yeux tournés vers l'avenir et les prochains grands évènements. Il ne faut pas oublier non plus le quotidien des clubs qui est important et celui du Comité avec l'assemblée générale le 17 mars qui sera un moment important avec les élections du Comité. Donc, il faut qu'on se reconcentre sur ce sujet là et que l'on se remette à travailler normalement après autant d'émulation pour l'organisation du France. "

Les athlètes de la Loire ont-ils tiré leur épingle du jeu dans cette compétition qui fut d'un très haut niveau ?

" Quand on est organisateur, on est dans le vif du sujet et l'on est là pour que vraiment tout se passe bien. Le côté spectacle, c'est lus pour les autres et je n'ai pas pu vraiment apprécier les différents résultats des clubs. Mais ça, on va le revoir très prochainement sur les médias comme SFR Sport qui retransmet des rediffusions de l'évènement en streaming. On pourra prendre le temps de bien revoir et analyser les résultats pour voir tout ce qui s'est bien déroulé au niveau des clubs de la Loire. "