Nelly et Philippe Zotos au Trail des Ruthènes
28 Février 2017 - Jean-Paul Gallot
Nelly et Philippe Zotos au Trail des Ruthènes

Philippe Zotos raconte le week-end trail que Nelly et lui ont vécu en Aveyron les 18 et 19 février.

" C'est entre Rodez et Conques que Nelly et Philippe avaient décidé d'user leurs baskets pour une reprise (en douceur) de la course à pied en version trail les 18 et 19 février.
 Magnifique endroit avec énormément de choses a voir (châteaux, cascades) .
 Un week-end ou fut donc mêlés découverte des lieux, du terroir et des aveyronnais bien sympathiques!

Côté course ??

Le samedi un petit trail nocturne, mixant les singles entre causses et vallons, de 14.5 kms pour 825d+!....un brin cassant me direz vous pour une reprise!

C'est donc main dans la main que les valentins ont retrouvé les joies de dévaler les pentes en mode funambule et grimpe avec langue en dehors tellement les côtes étaient joueuses!

Partie tranquillement en 4ème position, Nelly se libère de son stress habituel du départ et remonte peu a peu au classement pour prendre une seconde place qu'elle ne lâchera plus malgré un important travail a refaire pour grimper les pentes fortes!
 Au final une belle 30ème place scratch sur 120 partants montre que la belle a été facile dans les relances avec tout le joli travail hivernal de fait!

Et le dimanche ???

Nouvelle découverte de la partie nord du vallon avec de jolis passages style Lozère trail, quelques passages façon Trail des piqueurs et sa célèbre cascade de la cruche et pour finir un petit final genre Gorges du Trail de Vulcain!!

Au programme 19kms et 630d+ (en fait sur les 12 premiers!)

Cette fois ci c'est à Philippe de voir ou il en est après sa longue coupure  et une reprise de vitesse depuis 1 mois1/2 sans dénivelé positif et surtout négatif suite à la casse de novembre. Il laisse donc Nelly qui de son côté va essayer de limiter les dégâts après sa belle sortie nocturne.

Un départ fort pour se placer puis on essaye d'encaisser la première montée et là....les jambes sont pas là! Mais t'es où......pas là!

On serre les dents car les descentes de la veille ont finalement bien cassé le bonhomme....logique somme toute car aucun entrainement spécifique!

Bon et la relance???......présente! Ouf, le moral reprend et on force la machine.

Pendant une heure on se donne à fond pour voir jusqu'où le bonhomme tiendra.....les 3 derniers kilomètres seront de trop pour la forme du moment mais Philippe savourera une belle 14 ème place scratch sur 300 partants! Et malheureusement une 4ème place V1!

De son côté, Nelly après avoir bien souffert sur la première montée ou la demoiselle avait les jambes coupées, finira a seulement 30 secondes de la 3ème place mais rafle a nouveau le titre de 1ère V1!

Joli week-end de reprise du trail avec des bonnes nouvelles concernant la vitesse de base nettement améliorée mais un gros travail de reprise du D+ et surtout du D-!

Maintenant place a la récup ! "