La Ligue AURA honore Franck Teyssier président de l'ACS Monistrol
19 Mars 2017 - Jean-Paul Gallot
La Ligue AURA honore Franck Teyssier président de l'ACS Monistrol

Samedi 18 mars 2017 s’est tenue la première assemblée générale de la nouvelle grande ligue d’athlétisme AURA ( Auvergne-Rhône-Alpes ) au FORUM DU TECHNOPOLE  de  SAINT-ETIENNE. 170 clubs sur 213 étaient présents ou représentés.

Marcel Ferrari, président de la ligue AURA, a exposé le nouveau projet de la Ligue.

Ce projet s’étalera sur les 2 Olympiades à venir (2017-2024) et s’articulera autour de 3 grands axes :

La performance

La performance était déjà un axe fort des deux régions LARA et AUVERGNE. Fort d’une base solide, Marcel Ferrari s’est montré confiant pour l’avenir.

Fédérer sous la bannière AURA

Marcel Ferrari a rappelé  que nouvelle LIGUE AURA qui est la résultante de l’absorption de la ligue Auvergne par la ligue Rhône-Alpes a été créée « au pas de charge » pour respecter un calendrier imposé par la Fédération d’Athlétisme. Il est important maintenant que chaque comité, chaque club, chaque athlète se reconnaisse dans cette nouvelle grande région.

Favoriser la professionnalisation et la montée en compétence des acteurs

Remise de récompenses Fédérales

La remise de récompenses Fédérales Auvergne et Rhône-Alpes a été l’autre moment fort de cette assemblée générale avec notamment  4 personnes de la Loire qui figuraient parmi les nombreuses personnes mises à l’honneur :

Médaille Fédérale de Bronze

Yves Bonneville – ASM Saint-Etienne

FRANCK TEYSSIER – ATHLETIC CLUB SECTEUR MONISTROL

Médaille Fédérale d’Argent

Jean-Jacques Barbier – Courir pour des Pommes

Médaille d’Or

Philippe Collard – Athleform 42

L'ACS Monistrol un club qui compte dans le paysage ligérien

Ces récompenses ont été remises par le président du Comité de la Loire, Vincent Guarneri qui a su expliquer combien l’ACS Monistrol est désormais un club qui compte dans le paysage ligérien.

" C'était un très grand plaisir de remettre cette médaille à Franck, assure Vincent Guarneri, et de parler à toute l'assemblée générale du travail qu'il fait et surtout de tout le travail accompli avec les membres de l'ACSM dont les premiers résultats se voient.

J'ai tenu à féliciter Franck pour son investissement dans l'athlétisme depuis de nombreuses années et notamment dans la structure de Monistrol et pour ce que l'ACSM est en train de devenir.

Quand il y aura une piste à Monistrol, ce sera quelque chose d'extraordinaire

J'ai tenu à présenter Franck parce que peu le connaissent. J'ai tenu  à présenter le club car à Monistrol des choses se passent et que très bientôt avec la piste on pourra organiser des compétitions. J'ai tenu à dire que dans ce coin de la Haute-Loire des gens travaillent bien et méritent d'être récompensés. La fusion Auvergne-Rhône-Alpes, nous l'avons déjà faite depuis un moment avec la venue de clubs de Haute-Loire. En la personne de Franck, sont récompensées toutes les personnes qui sont derrière lui et travaillent dans la même direction et dans une très très bonne ambiance.

Moteur avec Christophe Margerit

Franck a plein de projets et l'envie de réaliser de belles choses. On sent qu'il porte en lui la foi de l'athlétisme. Il a de l'expérience, il sait ce qu'il faut faire, il est le moteur avec Christophe Margerit. On ne peut pas les dissocier. "

" En tant que président de l’ACSM, déclare Franck Teyssier,

je souhaite partager cette récompense avec tous les acteurs du clubs, dirigeants, entraîneurs, juges, athlètes. Cette récompense une belle reconnaissance du chemin parcouru en 4 ans seulement, du travail accompli par chacun au quotidien. C’est aussi un véritable encouragement pour l’avenir. "

Bravo Franck ! Les médailles ne se conquièrent qu'avec beaucoup de travail et d'abnégation. Tu es bien placé pour le savoir. Et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Au travers de cette distinction, c'est tout le club que la Ligue AURA honore.

PHOTOS DE FRANCK ET DE LA MEDAILLE