www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Ouillas ! Docteur, deux fois Ouillas
Commentez cette actualité
25 Mars 2017 - Jean-Paul Gallot
Ouillas ! Docteur, deux fois Ouillas

Ouillas Docteur !

Démarrant d'Ouillas, commune d'Aurec-sur-Loire,une bande d'avaleurs de sentiers ( à chacun ses ( a )valeurs ) bien décidés à ne pas s'en laisser compter ( des pas ) s'est avalé 7 km de chemins assez sympas dans un brouillard qui a avalé jusqu'à la vue sur la vallée.

La bande n'ouilla pas mais comme ça allait vite, certains auraient pu dire ouilla ! car parfois ça faisait mal.

Plus tard, une deuxième bande d'inconscients de la route forestière s'agrippa ( sans d'Aubigné ) sans protester à la première pour une escapade de presque 10 Km.

Pour une fin de semaine, ce fut direction Semène, vue sur la Loire toute chargée de l'émotion des dernières incartades  pluvieuses de la météo. Personne n'a eu de creux mais sur la Rive de la Semène on a frôlé Le Creux de Saint-Ferréol. Plus tard et plus haut, on observé la Tour d'Oriol depuis le  point sublime.

Tom, citoyen britannique, réfugié du Brexit, avait trouvé abri parmi ce troupeau de continentaux connaisseurs de sentiers hexagonaux, parfois serrés, aux rochers dangereusement glissants et descendants quand il n'y avait pas lieu de les remonter ce qui faisait battre les cœurs plus sûrement que la vue de la bergère Astrée le palpitant de Céladon.

" Gorgeous* ", dit notre Londonien dans sa langue natale, mais vous marchez comme un commando. "

Commando ou pas, il se dit qu'il valait mieux cela qu'un Brexit qu'il n'avait pas commandé.

Venu le temps de midi, Monsieur Brouillard se montra galant et s'écarta légèrement pour céder la place à Madame La Pluie, arrivée toute légère sur la pointe de ses gouttelettes afin de signifier aux marcheurs qu'ils avaient eu raison de plier leurs bâtons pour regagner leurs maisons.On était de retour à Ouillas.

 * Gorgeous = Magnifique

Ouilla ! Docteur

                   PHOTOS à Ouillas et aïe heurts

Statistiques pour les âmes comptables :

1ère séquence 7km en 1h06min

2ème séquence une boucle de 8,800 km en 1h46min  arrêts déduits