Le petit club qui monte a tenu son rang
26 Mars 2017 - Jean-Paul Gallot
Le petit club qui monte a tenu son rang

Franck Teyssier, coach des demi-fondeurs, n'a pas eu le bonheur de rester jusqu'au bout de l'Ekiden. Appelé par des exigences professionnelles il est parti pendant le 4ème relais. En transit à l'aéroport de Rome, il a pris le temps d'envoyer ses commentaires à chaud, les résultats n'étant que partiellement connus.

" L'idée première ( NDLR : de la participation à l'Ekiden ) était que les différents groupes de coureurs partagent un évènement commun sous les couleurs du club. De ce point de vue, contrat rempli à 100%. C'était vraiment sympa d'avoir tous ces maillots jaunes et tous ont vraiment joué le jeu.

Les anciens ont démontré une motivation de cadets. Rien de tel que ces courses d'équipe pour renforcer les liens.

L'objectif second était de montrer les couleurs du club. Là aussi, contrat rempli haut la main comme en attestent les résultats. Le petit club qui monte a tenu son rang.

Enfin le 3ème et dernier objectif était la qualif' pour les championnats de France.

Notre équipe féminine a relevé le défi haut la main.

Les filles obtiennent une qualification méritée.

Les garçons n'ont pas démérité, le classement général le prouve mais ça n'a pas suffi pour la qualification. À leur décharge, le parcours ne s'est pas avéré des plus rapides aux dires de nombreux participants. Si nos jeunes Cadets ont su tirer leur épingle du jeu, nos Espoirs sont apparus un peu justes sur les plus longs relais. En demi-fond il n'y a pas de miracle. La forme du jour a reflété la petite baisse de forme de ces dernières semaines. Ce n'est que partie remise. Cette équipe, bien préparée a tout a fait les moyens de passer sous la barre des 2H30. "

C'est bon Franck, maintenant tu peux remonter dans l'avion tranquille. Tes athlètes eux sont quasi au firmament.

Compétition et lieu
Catégories concernées:

MARCHE NORDIQUE :

La saison 2021/2022 est terminée, bel été à toutes et tous !

Modalités d'inscription dans l'onglet Marche nordique.

Inscriptions 2022/2023 :

- au forum le 3/09