Du monde et de l'ambiance sous les étoiles
22 Juin 2017 - Jean-Paul Gallot
Du monde et  de l'ambiance sous les étoiles

Samedi 17 juin , Laurent Escudero et Jo Perbet se sont  inscrits au Trail des étoiles du Gimel  à St Régis du Coin. Particularité, cela se passe en semi nocturne. Ils envoient un petit coucou depuis les " ZÉTOILES " à 1300 mètres d'altitude.

Saint-Régis du Coin est un tout petit village du Pilat , aussi pour faire garer tout le monde, pas évident. Beaucoup de monde et bonne ambiance. Les coureurs sont venus là pour faire la course , mais aussi pour se faire plaisir dans la bonne humeur et la franche camaraderie, c'est ce qui se dégageait .

" 8 Heures : départ du 34km, ensuite le 22, le 11 et à 8h15min la Marche Nordique chrono. Après un petit échauffement réglementaire, il a fallu se placer sous l'arche de départ, en jouant des coudes pour garder la première ligne. Au top départ, pas de calcul, il faut partir vite pour se placer et tenir la cadence sur 11 km et 350 de dénivelé positif .

Le parcours était typé trail, avec du monotrace et la difficulté pour  doubler. Malgré tout, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine satisfaction de dépasser les trailers partis avant nous .

Malheureusement, on n'a pas pu regarder les étoiles, ni le coucher de soleil*, car le parcours était technique et nous étions concentrés sur notre course.

Au final 56 marcheurs au départ , JO SE CLASSE 5EME EN 1H26MIN A 7.67 KM/H DE MOYENNE, ET LAURENT 9EME EN 1H33 A 7.05KM/H DE MOYENNE.

Pour la petite histoire , nous avions fait 17kms le matin en sortie club. Nous nous sommes régalés et avons pris du plaisir à participer au trail.

Pour se requinquer, une bonne paella après la course et de beaux échanges avec les autres coureurs. Ce  qui s'appelle une bonne soirée. "

NDLR :

ni le coucher de soleil* :  le Gimel serait-il à l'image de l'ancien Empire britannique sur lequel le soleil ne se couchait jamais ?Où est-ce un effet du dérèglement climatique qui mettrait la terre tête à l'envers et placerait Saint-Régis du Coin du côté du pôle, là où le soleil ne se couche pas en cette saison ?

RESULTATS