www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Philippe Prost : on veut des gens qui aiment le club
Commentez cette actualité
3 Août 2017 - Jean-Paul Gallot
Philippe Prost : on veut des gens qui aiment le club

Philippe Prost entraîne les écoles d'athlétisme, poussins et le groupe hors stade. Accoutumé de l'effort de longue durée, il juge que le club respire bien, maintient une belle foulée et qu'il obtiendra des résultats et surtout que l'on vient au club parce qu'on a envie.

" Cette saison, c'est la continuité. C'est un club qui vit très bien.

Au niveau des petits, le groupe est vraiment stable et l'on sent une progression.

Les benjamines sont championnes de la Loire, les poussins et poussines aussi. Donc c'est bien. Il se fait du bon travail. Personnellement, je suis là en main-d'œuvre, c'est Christophe Margerit qui fait le travail... Christophe a vraiment su évoluer. Il est toujours en évolution dans ce qu'il nous propose. Parfois, avec Stéphan Fertin ( NDLR : autre entraîneur des  éveil athlé-poussins, benjamins-minimes ) on en rigole parce qu'il nous propose des activités dont on se dit " Mais comment il a imaginé ça ? " Il évolue sans arrêt en fonction de ce qu'il nous propose. Je pense qu'il se fait des nœuds au cerveau. Il y pense beaucoup. Et c'est super sympa. Du coup, nos gamins progressent. Ses benjamins ont évolué. Ils ont fait de bonnes perfs en fin de saison. Petit à petit, on va vraiment récolter. C'est-à-dire que sur les groupes de Franck et de Stéphane, ça va se ressentir d'ici peu. Au niveau des petits, il faut qu'on fidélise et on arrivera à évoluer.

Donc, le semis est bon et l'on peut prévoir une excellente récolte dans les années futures ?

" On espère. Quand on voit les réinscriptions, les parents qui viennent nous voir en disant " ils reviennent ", je pense qu'on a vraiment bonne presse au niveau de la commune. Les gens reviennent, on est une association qui paraît sérieuse et motivée.

On a une grosse promo de poussins-poussines qui passent benjamins-benjamines. Je crois que si Christophe gardait le même effectif que cette année, nous serions complets rien qu'en réinscriptions. Et comme il ne souhaite pas participer au forum des associations sans place, on va devoir étendre son groupe de benjamins-minimes. Un nouvel entraîneur, Franck Manissol, va venir. On va pouvoir élargir les places. Mais, on a fidélisé. Ça veut dire que les jeunes sont contents.

J'espère que Stéphane Assié et Franck Teyssier vont profiter de ça. Avec le stade, ça peut être sympa.

Et du côté des hors stade ?

Le groupe des hors stade vit très très bien. La semaine dernière, on était à la crémaillère d'Eric Voutat. Le groupe est très convivial. On perd un pilier du groupe, Damien Béal qui était là depuis la création du club. Il a toujours participé à nos organisations. C'est vraiment quelqu'un de très fédérateur dans le groupe. Il part à La Réunion. Il va nous manquer. Il va manquer au groupe. Il a cru au projet du club. Le projet hors stade était un projet modeste car ce n'était pas la priorité du club. Il nous a toujours suivi. Il est venu sur les Kids Athlé faire du jury alors qu'il n'a pas d'enfant concerné. C'est une perte pour le club. Mais je suis persuadé qu'il reviendra.

On ne veut pas une équipe de mercenaires mais des gens qui aiment le club

" On entend à droite et à gauche parler de recrues. À la dernière réunion de bureau nous avons eu une grosse discussion sur les mutations. Quelle politique par rapport à la mutation ? Je pense que ça va en freiner certains. On ne veut pas faire une équipe de mercenaires. Ça ne nous intéresse pas. Nous voulons des gens qui viennent au club parce qu'ils aiment le club. Pour nous, il n'y a pas de recrutement. On va avoir des nouveaux, c'est sûr. Par exemple un coureur de bon niveau et qui va découvrir la licence FFA. J'ai l'exemple d'un coureur arrivé l'an dernier qui a exprimé sa satisfaction. On va perdurer. Au niveau du club, les hors stades nous sommes " marginaux ", c'est-à-dire pas majoritaires. On venut garder cet esprit convivial. On ne cherche pas à recruter. Ce n'est pas notre but. Ce n'est pas le but du club en général. Les gens viennent chez nous s'ils ont envie de venir. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
30/06 >
30/06 >
30/06 >
29/06 >
29/06 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >
26/06 >
26/06 >
25/06 >
24/06 >
23/06 >
22/06 >
21/06 >
21/06 >
21/06 >
19/06 >
19/06 >
PROCHAINES COMPETITIONS

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas


Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +
RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :


Samedi 2/07/2022


Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.


Mercredi 6/7/2022


-18h15 : dernière séance



BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels