Béatrice Laurent 1ère adjointe au maire rend visite aux dirigeants de l'ACSM
7 Octobre 2017 - Jean-Paul Gallot
Béatrice Laurent 1ère adjointe au maire rend visite aux dirigeants de l'ACSM

Vendredi soir, les salles du château des évêques étaient toutes occupées par les réunions de quelques unes des nombreuses associations monistroliennes. La course à pied avait largement pris sa place dans le peloton des associations locales : Espace et Course se réunissait en assemblée générale en face de la salle où le bureau de l'ACSM tenait sa réunion de travail qui a duré trois heures, comme à chaque fois.

Etaient présents : Franck Teyssier - Christophe Margerit - Stéphane Assié - Andrée Margerit - Philippe Prost - Joël Murgue - Estelle Granger - David Rascle - Estelle Teyssier - Jean-Paul Gallot. Mélanie Schick en déplacement professionnel était excusée.

L'ordre du jour bien fourni a servi en entrée le point ( très provisoire ) sur les licences et les mutations.

Comme il est fréquent,

la question du futur stade d'athlétisme au Mazel a été évoquée.

Transmission de pensées sur une préoccupation commune ? Au même moment,  au sortir de l'AG d'Espace et course, Béatrice Laurent 1ère adjointe au maire de Monistrol est venue frapper à la porte du bureau de l'ACSM qui l'a accueillie avec grand plaisir pour un échange informel et constructif autour du point névralgique pour la pratique de l'athlé dans le secteur : l'absence d'un stade et par conséquent le projet intercommunal d'en construire un au Mazel. Rappelons que lors du forum des associations 2016, répondant au souhait des dirigeants du club de voir le secteur de Monistrol* enfin doté d'un stade d'athlétisme, Laurent Wauquiez président de la Région en visite sur notre stand a promis une importante subvention pour la réalisation de cet équipement à condition que cela se fasse à côté du lycée**.

Après la discussion à propos du stade, Joël Murgue trésorier a donné les infos sur cette saison naissante pour laquelle les dépenses n'ont pas encore été engagées.

Parmi les activités futures :

·         le Kids Athlé du 11 novembre

·         le stage d'automne sprint-demi-fond élargi aux trailers

·         La constitution d'équipes pour courir l'Ekiden de Clermont-Ferrand le 29 octobre

·         L'achat de vestes pour le club, sachant que le premier modèle utilisé par les adhérents du club ne se fabrique plus. De nouveaux modèles sont proposés.

·         La date de l'assemblée générale n'est pas encore fixée de manière définitive ( le vendredi soir 17 novembre ? ) car il faut trouver une salle disponible.

* l'intitulé officiel complet du club ACSM est bien Athlétic Club Secteur Monistrol, ce qui inclut de fait les communes avoisinantes.

**à côté du lycée : on pourrait même dire à côté des lycées car les élèves du lycée Notre Dame du Château n'ont que quelques hectomètres à franchir pour se rendre au stade du Mazel.