Nuit au Mazel
10 Novembre 2017 - Jean-Paul Gallot
Nuit au Mazel

Selon le précepte du défunt humoriste Raymond Devos se coucher tard nuit mais au Mazel l'entraînement nocturne ( à 18 heures ) jamais ne nuit. Nul ne fuit. Chacun(e)  suit.

En ce mois de Brumaire ( période des brumes et brouillards ) qui précède Frimaire ( période des frimas ) selon le défunt calendrier Républicain exactement 19 Brumaire an 226 réactualisé en 9 novembre 2017, nulle brume mais un certain frimas qui refroidit les doigts surtout quand il faut lancer le poids. Pour le disque c'est presque la même chanson mais comme il est caoutchouté c'est moins glacé.

Dans la nuit, sur la piste tracée, une traileuse est passée, puis une autre et encore une, etc. Discrètement un trio de traileurs les imite.

Puis les marcheurs nordiques à tout cœur comme chaque mercredi et chaque jeudi.

Les Benjamin(e)s-Minimes se sont déjà échauffés ( les éducatifs classiques, pas de Sioux, chassés ( les pas, pas les Sioux ), montées de genoux, talons-fesses, etc. Suivront le saut en longueur, le demi-fond et le sprint-haies pimenté d'une séquence de saut à la corde bien tonique pour les mollets. Stéphane coache deux d'entre eux à la marche athlétique.

Les sprinteurs bossent aussi.

Les demi-fondeurs ont avalé ( plutôt cavalé sur ) 10 tours de piste ( avec une petite récup' entre chaque ) : les  cinq premiers en 1'20 puis trois autres en 1'18 et les deux derniers en 1'15 et 1'08.

Et à la fin, on range le matériel ( haies, plots, cordes, balais, etc. au sous-sol du gymnase. Comme il fait bien nuit, certains penseraient peut-être à aller dormir. Samuel sort les matelas. Qui saura pourquoi ?