Les Kids ont joliment fait le bœuf
Les Kids ont joliment fait le bœuf

Et voilà, les diapos du Kids Athlé se terminent

Chère lectrice, cher lecteur, cher(e) tout zieute,

( zieute : 3ème personne du temps présent de l'indicatif du verbe zieuter ou zyeuter du mot " yeux " précédé de Z : jeter un coup d'œil pour observer )

Si tu as eu l'envie, le temps et la patience de regarder chacune des photos du Kids Athlé Monistrol 2017, tu t'es tartiné la rétine de 1350 clichés.

Si tu ne l'as pas encore fait et que ton téléviseur si tu es une femme, ou ta télévision si tu es un homme, ne te séduit pas ce soir, tu peux toujours t'absorber dans ce diaporama. Ce sera long. Prévoit un drink    ( on parle français ici, non ? ) pour le voyage. Les zakouskis sont facultatifs. Mais pas de clope car la clope n'a pas bon cœur et porte le sale insecte du cancer. De plus,

le site de l'ACS Monistrol est un site non fumeur

Ce sera long donc. À raison de 3 secondes en moyenne par vue ( pour certaines moins, pour d'autres bien plus ) il te faudra plus d'une heure pour tout faire défiler. L'avantage de la formule c'est qu'elle est silencieuse. Cependant, si tu désires conférer à l'évènement toute la majesté et la grandeur qu'il mérite, branche Telemann, Lully, Purcell ou Jean-Michel Jarre voire le très médiatique Te Deum de Charpentier.

Au cas où les grandiloquences baroques te gavent, regarde un truc comme celui-ci ou alors va faire un tour chez Daft Punk  ( Random Acces Memories )

Si tu juges la relaxe préférable, oriente-toi vers la rubrique avec emballage paquet bleu que tu trouveras dans la case " Bonne nuit Mamie " et entends ceci

ou, si tu te sens et te détends carrément zen mets ton oreille là

tu as le droit.

Si, à force de tourner en boucle, ta méditation t'entraîne dans les bras de Morphée, tu constateras à ton réveil que les kids sont toujours en course. Inépuisables.

Pour l'heure,

Chère lectrice, cher lecteur, cher(e) tout zieute,

C'est ta patience qui fut inépuisable d'aller au terme de ce Kids Athlé 2017 transformé ici en marathon de textes et d'images. Sans parler d'une palanquée de liens sur Internet.

Verse une larmichette

ou bien pousse un ouf !

ou alors, agacé, zappe ces lignes et zieute une                                                                        dernière séquence

Assis en tailleur, les kids attendent la proclamation des résultats. Puis on leur distribue pains au chocolat, boissons, médailles. Certains mordent la leur pour vérifier qu'elle n'est pas en chocolat, geste médiatisé par les JO et répliqué jusque chez les plus jeunes.

Chance ! Plutôt que sous le papier doré d'une fausse breloque, le chocolat a été fourré dans le petit pain au lait.

On a aussi distribué un Buff pour les féliciter d'avoir " fait le bœuf ". Un bœuf, en jazz, c'est une " jam session " une forme de concert où des musiciens, qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemble, se regroupent. Grâce à ce bœuf géant, les 113 kids ont joué des mains, des bras, des jambes, des pieds, etc. pour une inoubliable session d'athlé.