Cyril Butin : j'avais oublié que j'étais passé vétéran
15 Novembre 2017 - Jean-Paul Gallot
Cyril Butin : j'avais oublié que j'étais passé vétéran

Samedi 11 novembre après-midi, Cyril Butin a accompagné son fils Alban au Kids Athlé de Monistrol et participé au déroulement de la compétition comme bénévole.

Alban, blondinet un peu timide et tout nouveau licencié à l'ACSM participait lui à son 1er Kids Athlé. Quand on lui demande ce qu'il a le plus aimé, la réponse est aussi claire que laconique  : TOUT !

Il a réussi 10/10 à l'épreuve marche/course,  8/10 au saut de grenouille et au toucher de plaques ( les bouteilles blanches suspendues à une barre ). Il participera aux autres Kids athlé de la saison et au cross Guy Dalban à Firminy le samedi 16 décembre.

Mais son papa Cyril, bien tranquille l'après-midi au gymnase du Monteil  avait beaucoup moins pris son temps le matin pour une autre  compétition : Les lieues foréziennes à Bonson

Il raconte le déroulement de la course des 10 Km.

" Les conditions étaient bonnes. Pas de vent, température idéale d'à peu près 7°C. En débardeur on était bien.

" À Bonson, j'ai couru le 10,6 Km parce que je voulais rester sur ma lancée de faire de la vitesse, de reprendre de la vitesse pour faire les cross. Il y a longtemps que je n'avais pas fait un 10 Km. Je n'avais plus de référence sur cette distance. Là sur 10,6 Km je visais autour de 38 minutes  ( NDLR : soit 35'51 pour 10 Km ).  Je termine en 38'10 ( NDLR : soit 36' pour 10 Km ou 3'36/Km ou 16,66 Km/H ). Je suis quand même content car ce n'est pas un parcours très rapide. Il y a une grosse zone en chemins de terre. On le sent d'ailleurs au 8ème Km. Donc, je ne suis pas mécontent.

Le départ du 10 Km avait lieu en même temps que celui du semi. Je me suis positionné en 2ème ligne, comme d'habitude. Du coup, j'étais à ma place : je finis 7ème au scratch et j'ai eu la joie de voir que j'étais vétéran... ( NDLR : il marque une légère pause ) parce que je suis passé vétéran depuis novembre. Donc c'est tout frais.  Quand j'ai vu ça sur le tableau d'affichage je me suis dit : " Ah ! oui, c'est vrai... . "

Surprise donc pour Cyril de monter sur la 1ère marche du podium en tant que 1er Master.

Au classement de ce 10, 6 Km qui a compté 954 arrivants, on trouve aussi Clément Sarda 13ème du scratch en 40'09 et Jérémy Victoire 143ème en 48'29.