PALMARÈS SPORTIF : L'ACSM ENCORE SUR LE PODIUM
25 Novembre 2017 - Jean-Paul Gallot
PALMARÈS SPORTIF : L'ACSM ENCORE SUR LE PODIUM

Vendredi soir 24 novembre à La Capitelle a eu lieu l'annuelle mise à l'honneur des sportifs monistroliens, le Palmarès Sportif, organisé par l'Office Municipal des Sports qui compte un représentant de l'ACSM, Joël Murgue trésorier de notre club.

Pour les sports individuels, chaque club " nomine " ses candidats puis l'OMS désigne les trois sportifs de l'année.

Cette année encore l'ACSM a figuré sur le podium avec :

Valentine Januel championne de la Loire poussine 2017 de triathlon. L'ont accompagnée Théophile Wolniak ( tir à l'arc 2ème ) et Malot Johannot ( Escrime 1er ).

Ont également été nominés :

Hugo Chirat Champion de la Loire du lancer de disque.

Nicolas Gonon champion de la Loire du 3000 mètres marche athlétique en extérieur.

Simon Petiot double champion de la Loire du 2000 m marche athlétique en salle et en extérieur.

Elian Rajot champion de la Loire du 3000 mètres marche athlétique en salle.

Pauline Voute championne de la Loire benjamine du lancer de disque

Cette soirée honore également le sportif  le plus jeune et le plus âgé, les sports collectifs et les bénévoles.

Pour l'ACSM a été nominé David Rascle, membre du bureau, juge régional et entraîneur-adjoint des sprinteurs.

Christine Montagne secrétaire du club de gymnastique a reçu la distinction de bénévole de l'année.

En sports collectifs ont été récompensées les équipes des féminines hand-ball plus de 16 ans, les filles U17 du basket et la gymnastique rythmique toutes catégories.

Des animations, notamment d'escrime, ont animé la scène pendant les intermèdes. On a vu les frères Johannot, Malot et Guénaël ainsi que leurs compagnes et compagnons d'armes livrer des duels de démonstration.

En fin de cérémonie, avant le verre de l'amitié, le Maire Jean-Paul Lyonnet, a souligné que c'est grâce aux nombreux bénévoles assurant l'encadrement que Monistrol propose de multiples activités. Souhaitant conserver les infrastructures en bon état, il a aussi mis en avant le sport pour tous.

PHOTOS DE LA SOIRÉE PALMARÈS

Compétition
Catégories concernées :

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

RDV MARCHE NORDIQUE

Les séances marche nordique reprendront :
le 12, 13 et 15 septembre

- Mercredi à 18h15 devant le gymnase du Mazel

- Jeudi à 18h15 devant le gymnase du Mazel

- Samedi sortie en nature
départ 8h30 ou 9h30

jeudi 5/07/2018 :

Pique - nique à partager à 19h30 sur le stade du Mazel pour clôturer la saison avec l'ACS-Monistrol