Les petits jaunes ont bien assuré
3 Décembre 2017 - Jean-Paul Gallot
Les petits jaunes ont bien assuré

30 athlètes et 17 accompagnateurs ( entraîneurs, juges, parents, etc. ) ont fait le déplacement jusqu'à la salle d'athlétisme d'Aubière ( Clermont-Ferrand ) pour la première compétition indoor de la saison dimanche 3 décembre.

Christophe Margerit, grand animateur et organisateur de la journée a fait un débriefing général dans le car sur le retour à Monistrol.

" Bravo les petits jaunes, vous avez bien assuré.

C'était la première compétition pour certains. Vous avez découvert ce qu'est une vraie compétition d'athlétisme dans un vrai stade. La prochaine  compétition ce sera Montbrison. Ce ne sera pas un vrai stade, mais il y aura tout de même différentes choses à faire.

La découverte s'est en général bien passée pour beaucoup d'entre vous. Et vous verrez que les fois suivantes ça ira encore mieux parce que vous avez déjà cette petite expérience.

Parmi les anciens, certains ont déjà battus leurs records personnels. C'est plutôt bien pour une première compétition. Je pense à des coureurs de 1000 mètres, ils sont plusieurs, Arthur Fabrèges, Elian Rajot qui a battu son record personnel sur 1000 mètres, Hugo Chirat et Maël Prieto sur le 50 mètres. Bravo à tous. Chez les marcheurs, des records du club sont tombés. Annabelle Reifa  ( NDLR : 13'22 contre 14'14 soit  un gain de 52 secondes et Simon Petiot 12'32 ancien record personnel 12'48 ). Je crois aussi que Loan Roupie ( NDLR : 3'13"99 a battu le record du 1000 mètres chez les benjamins.

La surprise du jour pour moi c'est Lorena Chaussinand-Leresche qui saute plus de 4 mètres  ( NDLR : 4,02 m ).

Et une mention particulière à Nicolas Mialon. Il n'était pas bien aujourd'hui Nico, mais il a quand même fait son 1000 m. Il a quand même presque égalé son record. Il a fait  le relais 4x100 m pour permettre à trois autres de pouvoir courir? Ça c'est cool ! Merci Nico.

Quant à nous, les entraîneurs, on a passé une bonne journée parce que vous les athlètes vous avez un bon état d'esprit et on aime ça.

Merci aux jurys.

Merci aux six parents qui ont participé aux jurys et à la maman d'Annabelle ( NDLR : Karine Daemen ) devenue ce soir juge départementale en sauts. Bravo ! Elle a validé ses cinq participations. Pour Florence Aguerras, plus qu'une participation et elle sera juge départementale en lancers. Et puis, deux nouveaux se sont gentiment proposés, Florent Bernard papa de Jules et Loïc Auplat papa de Léa. Ils vont attaquer leur certification de juge départemental. Merci à eux de nous aider, de donner un petit coup de main. Si d'autres parents se sentent motivés, nous sommes preneurs.

Je rappelle, ce sont cinq participations à des jurys sur deux années plus une petite réunion un soir sur les deux ans, soit la première soit la deuxième année. Ce n'est pas un engagement très compliqué, ce n'est pas très prenant question temps.

Merci aussi à Zoé Seyve qui a aidé les copines. Mais la prochaine fois, on veut te voir sur la piste avec les pointes ! "

RÉSULTATS DE L'ACSM

TOUS LES RÉSULTATS

Pleins de photos et quelques autres articles suivront prochainement.

Dimanche 25 novembre
Cross du Coq42 à Sorbiers
Catégories concernées : cadets et + du groupe demi-fond

Challenge jeunes en salle à Aubière
Catégories concernées : Benjamins et minimes
le programme ici

Meeting en salle à Aubière
Catégories concernées : cadets et + du groupe sprint

Cross Moussa Barkaoui à Andrézieux
Championnat de la Loire de cross court
Catégories concernées : cadets et + du groupe demi-fond

cross Guy Dalban à Firminy
Catégories concernées : toutes

Championnats de la Loire en salle à Aubière
Catégories concernées : cadets et + du groupe sprint

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

Les séances marche nordique de la semaine :

Mercredi 21/11
18h15 au stade du Monteil

Jeudi 22/11
18h15 au stade du Mazel

Samedi 24/11 sortie en nature :

Autour de la SEAUVE/SEMENE

RDV 9h00