On s'installe, on se prépare, on s'échauffe
4 Décembre 2017 - Jean-Paul Gallot
On s'installe, on se prépare, on s'échauffe

Aubière ( 63 ) dimanche 3 décembre, on était pressé d'y être. On y est après un voyage sur une route bien sèche, sans embûches de saison.

Aussitôt arrivé aux abords du stadium Jean-Pellez à Aubière ( stade inauguré en 2002 ), Christophe Margerit n'a même pas eu le temps de poser pour la photo de famille. Il s'est immédiatement rendu auprès des officiels pour confirmer en temps toutes les inscriptions des 30 athlètes de l'ACSM.

Pas non plus le temps de se demander qui était ce Jean Pellez qui a laissé son nom à cette très belle enceinte sportive.

Chacun pose ses affaires dans les gradins. Si l'on s'assoit c'est pour peu de temps car il y a à faire.

Estelle Granger de son côté se rend auprès de Yolande Jerinte ( vice-présidente de l'ACO Firminy, membre du comité directeur de la Ligue d'athlétisme AURA, Yolande anime les réunions de formation des juges pour les compétitions ).

Vincent Guarneri, président de l'AC Ondaine et du Comité d'Athlétisme de la Loire ( on le reconnait à sa casaque verte, la couleur de son club ) et d'autres bénévoles préparent les accessoires pour les concours.

Six parents juges

( une note remarquable à l'ACSM pour présenter autant de juges )

Pierre Badol, Florent Bernard et Loïc Auplat au saut en longueur, Michel Montana au triple-saut, Florence Aguerras au poids, Karine Daemen au saut en hauteur, rejoignent leur jury.

D'autres parents demeurent en tribune. L'accès de la piste ne leur est pas autorisé. Pourtant leur présence s'avère très importante. Ils soutiennent leur progéniture, élément essentiel à la persévérance et à la progression des ados. Ils assurent une " permanence " dans le carré où se sont installés les Monistroliens et peuvent à l'occasion donner un coup de main. Enfin, ils vivent avec le groupe cette belle journée d'athlétisme peu empreinte de chauvinisme et fréquemment scellée du cachet de l'amitié.

Bientôt la première épreuve : le 2000 m marche

Les compétiteurs vissent les pointes adéquates ( longueur maxi autorisée sur la piste 6 mm ) sur leurs chaussures. Avec ces pointes ils marqueront des points. Puis ils enfilent le maillot du club et pour certains partent s'échauffer.

D'abord les deux marcheurs Annabelle et Simon, ce sont eux qui ouvrent le programme du jour, mais aussi d'autres, parfois un peu prématurément. Mais comment s'étonner de l'impatience d'endosser la belle tunique couleur soleil pour laquelle on s'est entraîné depuis des mois ? C'est la première occasion à l'entame de la saison hivernale 2017-2018.

Stéphane Fertin se prépare à préparer son duo de marcheurs pour le double kilomètre.

Les sourires des filles s'apprêtent pour une photo souvenir entre copines.

Comme certain(e)s athlètes s'échauffent déjà Christophe remarque : " Les petites s'échauffent une heure avant ! ".

Puis il conseille aux jeunes de se revêtir pour ne pas prendre froid en attendant leur tour d'entrer en lice.

Un quintette de bénévoles du CAR ( Club Athlétique Roannais ) s'est mis aux commandes du bar pour la journée. Le CAR est à la barre. Pour le service des boissons, elles connaissent la musique et la juste mesure.

Quelques PHOTOS avant la première compét' à suivre, le 2000 mètres marche.

Dimanche 25 novembre
Cross du Coq42 à Sorbiers
Catégories concernées : cadets et + du groupe demi-fond

Challenge jeunes en salle à Aubière
Catégories concernées : Benjamins et minimes
le programme ici

Meeting en salle à Aubière
Catégories concernées : cadets et + du groupe sprint

Cross Moussa Barkaoui à Andrézieux
Championnat de la Loire de cross court
Catégories concernées : cadets et + du groupe demi-fond

cross Guy Dalban à Firminy
Catégories concernées : toutes

Championnats de la Loire en salle à Aubière
Catégories concernées : cadets et + du groupe sprint

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

Les séances marche nordique de la semaine :

Mercredi 21/11
18h15 au stade du Monteil

Jeudi 22/11
18h15 au stade du Mazel

Samedi 24/11 sortie en nature :

Autour de la SEAUVE/SEMENE

RDV 9h00