www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Lou 76 points et Valentine 72 meilleurs scores au Triathlon d'Aubière
Commentez cette actualité
7 Décembre 2017 - Jean-Paul Gallot
Lou 76 points et Valentine 72 meilleurs scores au Triathlon d'Aubière

Au triathlon* d'Aubière le 3 décembre,  Lou Badol a réalisé le meilleur score avec 76 points suivie à 4 point par Valentine Januel.

Le point de vue de l'entraîneur, Christophe Margerit suite à ce résultat :

" C'est bien parce qu'elle est benjamine 1ère année et qu'entre les benjamines 1 et les benjamines 2 il y a beaucoup d'écart.

Sur son premier 50 mètres ( 7"90) elle a fait un départ un peu catastrophique. Elle a failli tomber. Malgré ça, elle se qualifie quand même pour la finale où elle met 7"72. C'est très bien.  

Sur les haies, elle réalise un bon temps, malgré le fait, c'est un peu technique, qu'elle reste en six appuis entre les haies. Cela la met toujours sur sa bonne jambe, mais l'oblige à ralentir. Il faudrait qu'elle passe en cinq appuis, qu'elle change de jambe pour aller plus vite. Changer de jambe, ça peut être perturbateur. Elle a une marge de progrès à ce niveau là. Elle a aussi sauté en longueur : 3,25 mètres. Par rapport à sa vitesse de base, c'est en dessous en terme de performance. Elle doit aller beaucoup plus loin que ça. Elle ne sera pas loin des 3,80 mètres, 3,90 mètres je pense. Elle a une marge de progression importante, comme les autres, d'ailleurs.

Lou est suivie de près par Valentine Januel (7"97 au 50 mètres plat, 9"45 sur les haies, 72 points au triathlon ). "

* Pour les benjamin(e)s-minimes, le nombre de points au triathlon est l'addition des points obtenus sur trois épreuves dont au moins une course et un lancer.