www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Les vœux de notre président
Commentez cette actualité
31 Décembre 2017 - Jean-Paul Gallot
Les vœux de notre président

En ce début 2018 Franck Teyssier, président de l'ACS Monistrol et entraîneur du demi-fond, fait le bilan du début de saison et formule ses vœux pour les athlètes.

Le début de saison a très bien démarré, notamment dans le groupe de sprinteurs avec des résultats plus qu'encourageants. La quasi totalité, si ce n'est la totalité, des athlètes de Stéphane dès les premières compétitions ont battu leurs records personnels en n'étant pas forcément à leur meilleur niveau car on est encore tôt dans la saison. Ils sont forcément en capacité d'améliorer leurs meilleures marques de cette année. C'est hyper encourageant. Stéphane le premier  en était surpris. On peut s'attendre à voir les centièmes, voire les dixièmes encore tomber d'ici à quelques semaines pour le groupe des sprinteurs.

En demi-fond, nous sommes montés d'un cran

Concernant le groupe de demi-fond, les premières sorties, elles aussi, sont plus que prometteuses puisqu'on a vu Lucas Massardier qui s'est bien bien illustré ( NDLR : 2ème du cross populaire Guy Dalban à Firminy, Lucas Massardier se classe 1er junior dans cette course ainsi que dans la montée de Chambles le 31 décembre ). Il découvre le cross puisque c'est son deuxième. Et dès son deuxième, il a énormément mûri dans son approche de la course pare rapport à la toute première aux championnats départementaux UNSS.

Mais pas seulement Lucas. Lucie Valour est qualifiée par équipe pour les championnats de France UNSS avec le lycée Léonard de Vinci. Une équipe qui compte aussi Fanélie Boyer. Ces championnats auront lieu entre le championnat de la Loire FFA et le championnat pré-régional.

Surtout, je vois ce qu'ils font à l'entraînement. Je vois très clairement qu'au niveau du demi-fond nous sommes montés d'un cran en terme d'intensité et de quantité et forcément, cela se traduira sur les résultats en cross. C'est une évidence. Le faire de réussir à créer ces passerelles entre les différents groupes hors stade et demi-fond, ça crée  de la densité notamment chez les filles mais aussi chez les garçons. Du coup on a des groupes beaucoup plus homogènes et ça tire tout le monde vers le haut. Ça s'est énormément ressenti au niveau des entraînements sur la période octobre-novembre-décembre. Et forcément, j'en suis convaincu, cela va se traduire dans les performances. Au championnat de la Loire,

On verra plus de maillots jaunes

On en verra chez les cadets, chez les juniors, chez les seniors.

Je pense bien que Lucas sera aux avant-postes. Nos cadets 1ère année la saison dernière, je pense notamment à Mathieu Barrallon, et aussi à Nassim Hamri.

Mathieu fait preuve de beaucoup d'assiduité à l'entraînement et forcément cela va se retraduire dans ses résultats. Mathieu, c'est le petit jeune qui profite du groupe. En plus, il est très motivé. Forcément cela va se ressentir dans les résultats.

Chez les Seniors il y aura une belle émulation

On a vu Cédric Fournel, on a vu Anthony Cottier. Ce sont nos athlètes moteurs qui vont forcément tirer le reste du groupe. Et puis on a Yann Reymond qui ne sera pas en reste. Malgré un départ à retardement, il nous a montré de belles choses à Firminy. Il y a aussi la  perspective d'une équipe parce que derrière on peut avoir Félix Duthel. On est déjà à quatre athlètes. On n'est pas loin d'avoir une équipe complète. On va assez facilement compléter l'équipe. C'est la perspective de se qualifier en individuel mais aussi en équipe. Donc, de belles choses à venir.

Se réaliser au sein de notre sport

Pour les athlètes, le premier des vœux que je peux formuler c'est vraiment de se réaliser au sein de la pratique du sport qu'ils ont choisi. Se réaliser, ça veut dire se faire plaisir à l'entraînement. Ça veut dire progresser. Ça veut dire connaître les joies de la compétition quand on améliore ses performances. Il n'y a pas plus jouissif que lorsqu'on améliore son record. Finalement, c'est un plaisir assez instantané et passés les premiers instants, on se projette déjà dans la prochaine compétition. On a encore envie d'aller plus loin. En fait c'est un cercle sans fin. On veut toujours aller plus loin. C'est un signe de motivation et c'est aussi révélateur d'une envie de réussir. Notre sport, c'est une école de la vie. Ce n'est ni plus ni moins que ce qui se répète ailleurs :

Le travail est la clé de la réussite.  

Je leur souhaite avant tout de se réaliser, de se faire plaisir, d'améliorer leurs performances et puis... qu'ils soient épargnés par les bobos.                     

Images du site Bonne année 2018

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/01 >
15/01 >
15/01 >
14/01 >
14/01 >
14/01 >
14/01 >
14/01 >
13/01 >
12/01 >
11/01 >
10/01 >
07/01 >
07/01 >
07/01 >
06/01 >
03/01 >
02/01 >
01/01 >
31/12 >
PROCHAINES COMPETITIONS

SAMEDI 20 et DIMANCHE 21 JANVIER
Championnats pré-régionaux en salle à Aubière
Catégories concernées :
Cadets et +


DIMANCHE 28 JANVIER
1/4 de finale des championnats de France de cross à Lyon -Parilly
Catégories concernées :
Benjamins et +
 

SAMEDI 3 FEVRIER
Kid's athlé à Andrézieux
Catégories concernées :
Eveil athlé et poussins


DIMANCHE 4 FEVRIER
Challenge jeunes en salle
(2ème manche) à Montbrison
Catégories concernées :
Benjamins et minimes


SAMEDI 3 FEVRIER et 
DIMANCHE 4 FEVRIER
Championnats régionaux en salle à Aubière
Catégories concernées :
Cadets et + (sur qualification)


DIMANCHE 18 FEVRIER
1/2 de finale des championnats de France de cross à Aix-les-Bains + match inter-comités de cross minimes
Catégories concernées :
Cadets et +(sur qualification) 
+ Minimes sélectionnés dans l'équipe de la Loire : Line Montana et Nicolas Mialon


RDV MARCHE NORDIQUE

Séances marche nordique :

- Les Mercredis et jeudis à 18h devant le gymnase du Mazel


- Les samedis : "sortie nature"

***
 
- samedi 20/1/2018 : 

Parcours marche nordique du Défi Vellave
13 km ; 350 m de dénivelé

Rendez-vous 9h10
Parking du Beauvoir


BOUTIQUE
Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche











Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

SAMEDI 3 MARS 2018
à Monistrol/Loire 


Le lien vers le site de la course ICI 
________________________

Partenaires du club



___________________



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________