Championnats pré-régionaux : encore un week-end à records pour nos sprinteurs
21 Janvier 2018 - Jean-Paul Gallot
Championnats pré-régionaux : encore un week-end à records pour nos sprinteurs

Pour les sprinteurs, les championnats pré-régionaux Aura Ouest 2018 avaient lieu le week-end des 20 et 21 janvier dans la salle Jean Pellez à Aubière ( 63 ). Accompagnés par Estelle Granger, Stéphane Fertin ( les deux jours ) Stéphane Assié et Catherine Maillet-Stori ( dimanche ) ils ont pris part  aux 60 mètres, 200 mètres et 400 mètres et relais 4x200 mètres.

Déplacement sur deux jours. Gros week-end et résultats à la hauteur, voilà comment résumer ce qui s'est passé.

Stéphane Assié, leur entraîneur en parle plus en détails :

" Dans l'ensemble, très bonne  première journée et même deux belles journées car beaucoup de records personnels et du club sont encore tombés, parfois d'un centième, parfois de beaucoup plus ce qui confirme la forme actuelle des athlètes.

L'athlète qui a le plus marqué en terme de performance classante, c'est Tom Fertin avec 7"49 au 60 mètres et 6,25 mètres en longueur. En longueur c'est le record du club et au 60 m il est à 3/100ème du record de Vincent Vachet ( 7"46 ). "

À défaut de record du club, c'est le record personnel de Tom sur 60 m mais, Stéphane n'a aucun doute :

" Il va descendre encore. "

Sur 400 mètres, Lucas Nebinger bat de nouveau le record du club sur 400 mètres en 55'38 ( il avait mis 55"54  il y a quinze jours à Lyon ). En 55"85 Mattéo Granger  reste aussi sous les 56 secondes sans toutefois améliorer son meilleur chrono.

Sur 60 mètres Lisa Manus améliore son record ( 8"77 ) Hermance Stori 8"85 loupe de 1/100ème de seconde les minimas pour les championnats régionaux. Elisa Tenca fait 8"53 ( RP 8"51 ) et Chanel Giraud en 8"78.

Lucas Granger n'était pas dans un bon jour. Sans bonnes perfs il s'est montré déçu de son week-end.

Dimanche Hermance Stori ( cadette 1ère année )a repoussé plus loin sa meilleure marque à la longueur avec 4,70 mètres et se qualifie pour les championnats régionaux. de même qu'au 200 mètres en 28"92. En 29"11 Anna Cuoq ( cadette 1ère année ) se qualifie aussi pour les Régionaux. Lisa Manus bat aussi son record ( 29"28 ) au 200 m sans toutefois se qualifier pour les Régionaux. Sur la même distance, Elisa Tenca améliore son record personnel ( 28"06 ).

Tom Fertin en 23"84 bat aussi son record personnel. Stéphane apprécie :

" C'est une grosse perf. Sur 200 m j'avais dit qu'il faisait toujours des perfs en dessous de ce qu'il valait, là il le bat largement. "

Mathieu Rascle en 24"97 rate les minimas de qualification de 13 centièmes.

" C'est dommage, juge son entraîneur, mais il réalise tout de même  une belle saison hivernale pour sa 1ère année. "

En 28"86 Eponine Stori et 28"93 Clémence Ville aussi améliorent leurs meilleur temps.

Sur les relais 4x200 mètres

Mattéo Granger, Mathieu Rascle, Tom Fertin et Lucas Nebinger ont battu le record du club en 1'39"49

En 1'55"63 les filles ont fait une belle performance estime aussi Stéphane.

Malgré des passages de relais encore améliorables, l'entraîneur  jugeait que son groupe de sprint venait de vivre deux belles journées.

Pour Stéphane ce fut " un super week-end malgré quelques déceptions comme Lisa Manus qui ne se qualifie pas ou Lucas Granger qui a vécu un week-end décevant . C'est comme ça. Cela arrive."

Prochain rendez-vous les championnats régionaux dans cette même salle Jean Pellez à Aubière les 3 et 4 février.

QUALIFIÉ(E)S

400m :

Lucas Nebinger et Matteo Granger.

200 m :

Elisa Tenca, Hermance Stori, Anna Cuoq, Tom Fertin et Quentin Vachet.

60m :

Elisa Tenca, Lisa Manus, Tom Fertin, Mathieu Rascle, Quentin Vachet, Lucas Granger, Chanel Giraud et Romain Chirat.

Saut en longueur : Tom Fertin, Hermance Stori.

résultats

Samedi 23 mars
Kid athlé à sainte-Sigolène
Catégories concernées : Eveil athlé et poussins

Dimanche 24 mars
Match intercomités en salle benjamins et minimes à Aubière
catégories concernées: benjamins, minimes et cadets sur sélection du comité.
Athlètes sélectionnés : Louis Usson, Marilou Farissier, Gauthier Depierre, Noa Laurençon, Gabrièle Mangin, Matthieu Nezey

Pas de séances le mercredi 13/03

Samedi 15/03/24

RDV 9h30
Au Beauvoir, 1 seul groupe.