www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Maël nous appelle à venir samedi 10 février à partir de 20 heures salle de La Capitelle
Commentez cette actualité
3 Février 2018 - Jean-Paul Gallot
Maël nous appelle à venir samedi 10 février à partir de 20 heures salle de La Capitelle

Samedi 10 février à partir de 20 heures salle de La Capitelle,

quartier du Mazel à Monistrol Maël Fabre, athlète de l'ACSM invite à une

soirée festive et solidaire.

Maël nous invite tous, et même nos copines et nos copains et les copines et les copains de nos copines et de nos copains. Et nos cousin(e)s et les cousin(e)s de nos cousin(e)s, et nos voisine()s et les voisin(e)s de...

Tu as compris...

chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

Tout le monde, toi comme les autres, viendra à cette soirée de découverte, de plaisirs culinaires, de musique, de danse, de joie et de fraternité. Ça fera du monde, mais la salle de la Capitelle est grande 400 places environ.

Rameute du monde ça fera encore plus de monde et l'on aura chaud car l'ambiance sera très chaleureuse.

Mais attention, il faut réserver.

Il est possible de réserver jusqu'au lundi 5 février

Au delà de cette limite, les cinq organisateurs n'auraient plus assez de temps pour assurer l'intendance.

Par tél ou SMS auprès de Maël

06 31 88 16 64

ou à

l'Office de Tourisme de Monistrol

04 71 66 03 14

ou directement sur

le site de l'association

Il y aura à manger, à écouter et à danser, à rigoler et...

à partager.

Le tout pour une petite douzaine d'euros.

Danser, c'est garanti avec la musique de Sabaly le groupe invité qui se veut un pont entre l'Afrique et l'Europe, un mélange de tradition et de modernité. 

Pour celles et ceux qui se sentiraient les fesses collées à leur chaise, attention, les pieds de leur siège risquent de se mettre à danser tout seuls !

                    

Maël explique :

" La soirée du 10 février est organisée avec l'association " Les Ruisseaux de l'Espoir " qui aide l’Éthiopie ( NDLR : pays de naissance de Maël )  en lien avec l'IUT et quatre de mes camarades de l'IUT de Gestion des Entreprises et des Administrations ( NDLR : en plus de Maël,participent Audrey Marques, Célia Kuntzburger, Lucie Muller et Baptiste Revert ).

Cette soirée est principalement organisée par mes quatre camarades et moi avec le soutien de l'association  " Les Ruisseaux de l'Espoir ".

Mais c'est aussi un projet personnel puisque sur l'Ethiopie."

En 2012 Maël a eu l'occasion de se rendre avec sa famille en Ethiopie.

" J'étais un peu jeune à ce moment là pour nourrir le projet d'agir avec une association. C'est plus venu au moment de mes études supérieures, entre les âges de 18 à 20 ans. Au début je voulais créer une association. Mais j'étais un peu jeune. Il fallait maîtriser pas mal de choses sur place. Donc j'ai rejoint l'association " Les Ruisseaux de l'Espoir ". De plus il fallait que l'association soit durable. Comme je prévoyais de bouger un peu, de partir à l'étranger, il valait mieux intégrer une association.

J'ai connu cette association. C'est une famille qui a adopté des enfants éthiopiens. Ils nous laissent le champ libre pour la soirée. C'est agréable de travailler avec eux.

Pour la rénovation d'un internat de jeunes filles

Les bénéfices de cette soirée vont servir à financer la rénovation d'un internat de jeunes filles en Éthiopie.

         

Nous allons essayer de récolter pas mal de fonds. Toutefois, il faut préciser qu'il y a pas mal de dépenses pour organiser cette soirée : la salle, les musiciens, la nourriture. En fait, cette soirée nous coûte assez cher.

Le thème de cette soirée c'est partager un moment convivial avec les Monistroliens tout en faisant découvrir la culture éthiopienne et sa richesse culinaire etc. Ce sera un repas animé par un concert du groupe Sabaly  un groupe professionnel aux sonorités africaines.

Ce sera un repas traditionnel éthiopien

La soirée débute à 20 heures mais les participants peuvent arriver entre 20 heures et 21H30. Ils mangeront quand ils voudront. Il y aura un service.

Pendant cette 1ère partie de soirée, le repas, il y aura de la musique éthiopienne, il y a aura une animation vidéo qui montre un peu l'association mais aussi l’Éthiopie avec des photos que nous avons faites ma famille et moi en Éthiopie.

             

Le repas, ce sera le repas traditionnel éthiopien avec une sorte de galette appelée l'injera avec des légumes, de la viande. En Ethiopie on déchire un bout de galette puis on prend la sauce avec des légumes et on mange comme cela. On ne se sert pas de couvert. Les personnes qui désirent soutenir l'association mais ne peuvent pas rester à la soirée peuvent prendre le repas à emporter

En 2ème partie de soirée ce sera le concert.

Pour cette soirée festive, nous avons sollicité des commerçants de Monistrol et Yssingeaux qui nous donnent des matières premières. Quelques entreprises nous ont aidés financièrement. " ( NDLR : liste à venir )

Maël espère que les athlètes de l'ACS Monistrol font une belle saison de cross  mais aussi que tous les membres du club vont pouvoir venir découvrir la culture éthiopienne et en même temps passer un moment agréable. Il sait très bien que

" Cette soirée n'est pas en lien directement avec l'athlétisme, c'est un geste.  Cet argent ne sera pas perdu. Ils vont investir."  

Pendant l'apéro et le repas il y aura des musiques éthiopiennes et des clips pour montrer les danses. L'évènement n'est pas de nature athlétique mais il sera tout de même sportif puisque après le repas, les chaises et tables pourront s'écarter et laisser la piste libre pour les danses. L’Éthiopie est un pays de danse. Maël aurait aimé inviter des danseurs éthiopiens mais il n'a pas trouvé de groupe dans la région. Cependant, dit-il " il y aura des Éthiopiens à cette soirée et on va essayer d'entraîner tout le monde à danser après le repas. Le groupe de musique Sabaly va mettre le feu. "

C'est tout,

chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

C'est tout... Tout ça pour 12 € seulement. Un bel endroit pour un bel évènement organisé pour une belle cause.

Elle n'est pas belle la vie ?