La première manche du challenge jeunes organisée ce dimanche à Feurs faisait office de véritable lancement de la saison estivale. Comme habituellement, un triathlon était proposé à nos benjamins et minimes. C'était l'occasion pour eux de valider les progrès et le travail effectué lors du stage de Pâques.
Les prévisions des entraineurs n'ont pas été démenties puisque tous nos athlètes présents (21 au total) ont amélioré au moins un de leurs records personnels.
5 d'entre eux ont même réussi dès cette première compétition les minimas de participation à la finale régionale des pointes de couleurs qui aura lieu à Grenoble début juillet. Il s'agit d'Ilona Gaillard, d'Arthur Fabrèges, de Loan Roupie, de Valentine Januel et d'Hugo Chirat. Les 3 derniers cités ont aussi battu chacun un record du club à savoir dans l'ordre : la hauteur benjamine (1m30), le 1000m benjamin (3'08''52) et le triathlon minimes garçons (74 pts).
La prochaine compétition aura lieu le samedi 12 mai à Andrézieux. Ce sera la 2ème manche du challenge jeunes et une nouvelle occasion d'améliorer ses performances ou de se tester sur de nouvelles épreuves.