www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
La magie des interclubs
Commentez cette actualité
7 Mai 2018 - Jean-Paul Gallot
La magie des interclubs

Peu avant la fin des concours interclubs du 6 mai 2018 à Roanne, pendant les relais, traditionnelles courses de clôture, en un moment encore indécis quant au résultat final, Franck Teyssier a bien voulu donner ses impressions sur cette journée d'interclubs 2018. Par sa bouche deux personnes s'expriment : Docteur Jekyll-président et Docteur Jekyll-entraîneur.

" Au bilan intermédiaire, il semblerait que l'on soit en tête. Nous sommes à la bagarre avec Firminy. On sait que sur les dernières courses ils vont reprendre quelques points sur nous. L'avance sera-t-elle suffisante, je ne sais pas.

Mais, au delà de la victoire, je retiens que la magie des interclubs a opéré. Le commentateur ( NDLR : un article présentera le commentateur de la journée  " Mister Speaker " ) l'a répété à plusieurs reprises, c'est une épreuve qui lance la saison estivale, même s'il y a eu des pré-meetings préparatoires. Nous sommes dans un état d'esprit conforme à celui des interclubs :

C'est une grande fête.

C'est la fête de l'athlétisme

Toutes les disciplines sont présentes, chacun s'investit pour sa performance individuelle mais aussi pour le résultat collectif. On a pas mal d'athlètes qui ont joué le jeu et se sont retrouvé sur des épreuves qui ne sont pas leurs épreuves de prédilection.

Nous avons opéré des changement de dernière minute, malheureusement ça fait partie du sport, on a eu des blessés. Quentin Vachet s'est blessé sur la longueur ( NDLR dès le 1er essai qui a toutefois été validé et a rapporté 463 points ). Au pied levé il a fallu trouver une solution de remplacement. Lucas Granger qui était prévu au marteau en dernière minute bascule sur 100 mètres parce que c'est là qu'il peut marquer le plus de points. Christophe Margerit qui vient ici pour encadrer, pour apporter son expertise technique, à la dernière minute s'est retrouvé à enfiler le maillot du club avec un dossard pour lancer le marteau. Ça fait partie aussi de la magie des interclubs.

A l'instant où je parle, nous en sommes aux relais, épreuves qui ponctuent ces interclubs et sont toujours un gros gros moment de partage où tout le monde est autour de la piste. Des athlètes courent. Les autres encouragent. Il règne une très grosse ambiance.

Là c'est plus le président qui parle.

Un entraîneur comblé :

les athlètes n'ont pas respecté ses consignes !

Je peux parler aussi en tant qu'entraîneur du demi-fond, aujourd'hui entraîneur comblé. J'ai vu de très belles choses. Je l'avais déjà évoqué au stage à Millau où j'avais déclaré que j'avais vu de très belles choses et que je pensais que l'on allait pouvoir mettre ça en place dès les interclubs. Aujourd'hui c'est plus que confirmé. J'ai des athlètes qui ont fait tout sauf respecter mes consignes. J'avais donné des consignes de prudence pour pouvoir finir dans un état de fraîcheur satisfaisant. Ils sont tous partis en étant gonflés à bloc avec des temps de passage intermédiaires stratosphériques par rapport aux temps envisagés. Ce n'est pas pour autant qu'ils se sont écroulés. Bien au contraire. Ils ont tous, et de très loin, amélioré non seulement leurs records personnels, leurs marques personnelles par rapport à ce qui était prévu, mais aussi les chronos qui avaient été réalisés par eux mêmes ou la personne qui concourait sur la même épreuve l'année précédente.

Une très grande réussite

Il y a trois semaines la question m'avait été posée : " Pourrions-nous faire mieux que l'année dernière ? ".

De manière très claire, oui. Aujourd'hui pour chacune des épreuves on est allé plus loin. Plus loin en performance, une fois de plus. Et quel que soit le résultat final ( NDLR : au moment de l'interview le résultat n'était pas encore connu )  ces interclubs sont déjà une très très grande réussite.

Et en plus, ô miracle ! On a eu un temps magnifique. Je n'aurais pas parié là-dessus car jeudi dernier on a eu un temps quasiment retour de l'hiver et aujourd'hui c'est l'été !

Bravo à tous !

Bravo à tous ! Merci à tous ! Les entraîneurs, les accompagnateurs, nos juges ( NDLR : Estelle Granger, Odile Libeyre, David Rascle, Catherine Stori ), une fois de plus, une grande fête de l'athlétisme. "

D'AUTRES PHOTOS DE LA COMPÉTITION     

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/05 >
18/05 >
16/05 >
15/05 >
15/05 >
15/05 >
14/05 >
10/05 >
09/05 >
08/05 >
07/05 >
07/05 >
07/05 >
07/05 >
07/05 >
07/05 >
06/05 >
06/05 >
05/05 >
05/05 >
PROCHAINES COMPETITIONS

DIMANCHE 27 Mai
Championnats de la Loire à Roanne
Catégories concernées : à partir de minime et +
 
SAMEDI 9 Juin
Championnats de la Loire benjamins à Andrézieux
Catégories concernées : benjamins   

SAMEDI 9 Juin
Championnats pré-régionaux 
800-3000-5000-steeple à Décines
Catégories concernées :
cadets et +   

SAMEDI 16 Juin
Finale départementale kid's athlé à Montbrison
Catégories concernées : Eveil athlé et poussin  

SAMEDI 16 Juin et DIMANCHE 17 Juin
Championnats pré-régionaux zone Ouest à Aubière
Catégories concernées : 
cadets et + (sur minimas)

MERCREDI 20 Juin
Challenge jeunes estival (3ème manche) à Saint-Chamond
Catégories concernées : benjamins et minimes  

MERCREDI 20 Juin
Challenge loire estival à Saint-Chamond
Catégories concernées :
cadets et +

BOUTIQUE
Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche












RECEPTION DE LA COMMANDE DE VESTES PREVUE VERS LE 15 MAI !!




Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels



__________________________



Séances marche nordique :

- Les Mercredis et jeudis à 18h devant le gymnase du Mazel

- Les samedis : "sortie nature"

***
samedi 26/05/2018 : 

*Départs 8h30  ou 9h30
derrière le gymnase 
de St-Ferréol d'Auroure.


Covoiturage du MAZEL 15 min avant départ