Dimanche se déroulaient les championnats de la Loire à Roanne. Une fois n'est pas coutume, les minimes étaient invités à participer aux côtés de leurs ainés cadets et plus. Les 12 jeunes monistroliens se sont montrés à leur avantage puisque de nombreux records personnels ont encore été améliorés au cours de la journée. Du côté des médailles (puisque c'est un championnat), la récolte a été bonne avec 5 breloques dont 2 titres remportés par Hugo Chirat au Poids et au disque. Ce dernier a vécu une belle compétition car il termine aussi 2ème du 50m en 6''75, et en battant au passage le record du club détenu jusqu'alors par ...son frère Romain. Il améliore aussi la meilleure marque du club au poids avec 10m79 et celle du triathlon avec 85 points.
Au lancer du disque, Jules Montagne décroche la 3ème place et marque son retour sur les stades après sa grave blessure de l'automne, en réalisant les minimas de qualification pour la finale régionale de triathlon. Quasiment inespéré il y a encore quelques semaines !
Toujours au disque mais chez les filles, Pauline Voute confirme que c'est une discipline qui lui réussit puisqu'elle décroche la 2ème place après l'avoir emporté l'an passé chez les benjamines.
Enfin on notera les beaux progrès en course de demi-fond ou Nicolas Mialon, Jules Montagne, Jules Bernard, et Elian Rajot battent tous leurs records personnels.
Jolis progrès aussi sur le sprint où la plupart des minimes filles battent leurs records à l'image de Mélanie Barrallon auteure de 7''52 au 50m.
Une pluie de records donc et de beaux espoirs placés dans les relais 4x60m prévus en fin de réunion. Hélas, la pluie, la vraie cette fois-ci, en décida autrement. Un gros orage perturba la fin de la compétition et les relais furent annulés. Peut-être reportés au 20 juin à Saint-Chamond pour la 3ème étape du challenge des jeunes ? Cette étape constituera, en tous cas, la prochaine échéance du groupe.