Championnats de la Loire : une belle journée… malgré l’orage
1 Juin 2018 - Jean-Paul Gallot
Championnats de la Loire : une belle journée… malgré l’orage
Aux championnats de la Loire sur piste 2018 disputés le 27 mai sur la piste bleue du stade Malleval à Roanne, malgré quelques absences, le club a récolté le fruit des effort des athlètes et de  leurs entraîneurs : 16 podiums dont 4 titres. Une pluie de podiums, comme l'a qualifiée Christophe Margerit, avant un orage qui a chassé tout le monde de la piste.

Lucas Granger 1er sur 100 mètres, Tom Fertin 2ème au 100 mètres, au 200 mètres et au 400 mètres ( à 1/100ème de son record personnel ).

Côté conditions, le temps était bon mais, fait remarquer Stéphane Assié, ‘’ il faisait très humide et les athlètes avaient les jambes lourdes.’’

Du coup il a ressenti une certaine déception de la journée. IlsLes sprinteurs ne sont pas restés pour le 4x100 mètres ’’ parce que plein étaient fatigués ‘’. Malgré cela, plusieurs réalisent leurs meilleures performances personnelles bien qu’ils n’atteignent pas encore ce que leur coach attend.

‘’Pour les prochaines compétitions, même s’il y a le Bac pour certains et qu’ils ne participeront pas au pré-régionaux, je pense qu’ils vont descendre’’, pronostique Stéphane.

Romain Chirat, Anna Cuoq et Lucas Nebinger non disponibles n’ont pas participé à ces championnats.

Dans l’ensemble Stéphane se montre satisfait même s’il espérait mieux avec le beau temps qui a prédominé sur la compétition entre 10 heures et 17 heures. Mais il estime que le taux d’humidité élevé ( avant l’orage ) a joué quelque peu en défaveur des performances.

Dans l’ensemble Stéphane a apprécié ces championnats : ‘’ J’ai vu que les Minimes ont fait une belle journée. J’ai vu de futurs sprinteurs prometteurs pour la saison prochaine. On a eu des podiums, des athlètes pratiquement dans chaque finale. C’est bien comme représentation, même si l’on n’atteint pas toujours le podium. ‘’

Ajoutons aux performances des sprinteurs le titre eu javelot de Samuel Intilla et la 3ème place au poids pour Stéphane qui ne se montre cependant pas satisfait de sa prestation. Il est vrai que c’est dans l’exigence que l’on progresse. À commencer par celle envers soi-même.

Compétition
Catégories concernées :

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

RDV MARCHE NORDIQUE

Les séances marche nordique reprendront :
le 12, 13 et 15 septembre

- Mercredi à 18h15 devant le gymnase du Mazel

- Jeudi à 18h15 devant le gymnase du Mazel

- Samedi sortie en nature
départ 8h30 ou 9h30

jeudi 5/07/2018 :

Pique - nique à partager à 19h30 sur le stade du Mazel pour clôturer la saison avec l'ACS-Monistrol