Fabrice s’est jeté à la Loire
3 Juin 2018 - Jean-Paul Gallot
Fabrice s’est jeté à la Loire

Après une opération du tendon d’Achillle, Fabrice Néel s’était promis de sortir de l’ordinaire de la course à pied. Voilà pourquoi on le retrouve parmi les concurrents du triathlon XS d’Aurec dimanche 3 juin.

300 mètres à la nage dans la Loire, 10 Km à vélo et 2,5 Km à pied.

Quelques dizaines de participants se sont confrontés. Départ à 11H40 avec un temps ’’nickel ‘’ c’est-à-dire sans pluie et même avec du soleil, présence bien attendue ces derniers jours.

L’eau était super froide, malgré une combinaison totale. Pour le vélo tout allait bien mais pour la course à pied, Fabrice a eu chaud. Le circuit vélo tournait dans les lotissements et sur la route des Sauvages. Fabrice l’a apprécié de même que la course à pied, au bord du fleuve, donc sans relief.

Il s’est fait plaisir avec le vélo et la course à pied mais beaucoup moins dans l’eau froide qu’il estime à une température de 12°C à 13°C.

‘’ Avec le froid, mon cœur n’arrêtait pas de s’affoler. Les pieds, la tête, les mains au froid, ça me mettait une pression pas possible. Je m’entraînais habituellement sur 800 mètres, alors j’étais capable de tenir 300 mètres. Mais avec la température de l’eau, je n’y arrivais pas.

En 43’48 il pense être classé 9ème vétéran. Il formule de grands mercis à Guillaume Girodet qui lui a prêté sa combinaison de natation, à Christian Bruyère pour le vélo et les entraînements et au club pour les entraînements des mardis et jeudis.

Après cet interlude aquatico-cyclo-pédestre, Fabrice reprendra la préparation du marathon de Berlin inscrit à son programme le 16 septembre prochain. D’abord avec quinze jours légers puis il se mettra aux sorties longues, de 25 à 35 Km.