Le futur stade d'athlétisme sera un stade labellisé niveau régional. Il comportera un anneau de 6 couloirs de 400m en synthétique avec au centre un terrain en gazon. Toutes les aires de sauts (longueur/triple saut, hauteur, perche) et de lancers (poids disque, javelot) seront présentes et doublées. Celle du lancer de marteau sera délocalisée sur le plateau du bas pour des raisons de sécurité et pour éviter de trop endommager la pelouse. Sur celle-ci sont d'ailleurs prévus 2 terrains de foot tracés dans la largeur pour la pratique scolaire.
Sur le plateau du bas, des aires supplémentaires de lancers de disque et poids seront implantées pour les entrainements en grands groupes.
Il est aussi prévu des aires de sports collectifs pour l'EPS dans le terrain vague situé entre le restaurant scolaire et le skate parc.
Enfin, un bâtiment sera réalisé dans la butte entre le gymnase et le lycée. Il comprendra des tribunes, des vestiaires et sanitaires, une salle de réunion, une salle de chronométrie, une buvette, un espace de musculation et des locaux de rangement.
L'ensemble du complexe sera évidemment doté d'un système d'éclairage permettant la pratique en nocturne.