Piétons passez en face
11 Octobre 2018 - Jean-Paul Gallot
Piétons passez en face

Suivant l'injonction d'un panneau bleu priant les piétons de passer en face, les demi-fondeurs et les traileurs ont longé le grillage récemment posé pour la protection du chantier du Mazel. Cependant, la vieille piste en terre étant encore utilisable, après l'échauffement sur les extérieurs, ils ont fait leur séance sur ce qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir dans les archives monistroliennes, la vieille piste qui sera arrachée pour en implanter une toute neuve et bien performante.

Franck Teyssier prévoit la participation de deux équipes de l'ACSM au Grenoble Ekiden ( relais de 6 athlètes sur la distance du marathon soit 42,195 Km ) dimanche 21 octobre. Cette épreuve est qualificative pour le championnat de France.  ( 2H30 pour les hommes et 3H15 pour les femmes ).

L'équipe filles sera constituée de Marine, Myriam, Anne-Carine, Nelly, Lucie et Nathalie.

L'équipe garçons comptera Yann, Bruno, Mathieu, Hédi, Lucas, Clément.

Une info à passer au stabilo :

Grenoble Ekiden 2018 soutient l'association ARSLA qui apporte son aide aux personnes atteintes de la maladie de Charcot, maladie auto-immune invalidante et mortelle à plus ou moins brève échéance.

L'ARSLA apporte également son soutien à la recherche et organise des évènements pour " sortir la maladie du silence. "

6000 personnes (sur)vivent avec cette maladie en France. Chaque jour 3 personnes sont diagnostiquées avec la SLA ( Sclérose Latérale Amyotrophique ).

1200 personnes en meurent chaque année.

Ami(e)s athlètes, même quand nos performances ne nous comblent pas tout à fait, restons positifs avec une pensée pour des personnes atteintes d'un mal incurable dont on ne comprend pas les origines, un mal inexorable qui les plonge dans la dépendance, la souffrance et précipite leur fin.

Vendredi 19 Samedi 20 et dimanche 21 juillet
Championnats de France cadets/juniors/espoirs à Albi
Athlètes qualifiés : Gabrièle Mangin (200m), Mathieu Nezey (110m haies) Bastien Millet (Longueur), Loan Roupie (1500m) Simon Petiot (10000 marche)

MARCHE NORDIQUE :

- Mercredis à 17h, séance stade Mazel.

Reprise le 11/9 à 17h

N'oubliez pas les bouchons indispensables à la pratique sur la piste.

Pour les personnes qui démarrent, prêt de bâtons possible.

Samedi 14/09/24 :

-Rendez vous 9h30
-Lieu : précisé ultérieurement.